Excite

Le top 10 des meilleures spécialités françaises

Entre les paupiettes, le cassoulet ou le bœuf bourguignon, la France est sans contexte le pays de la gastronomie et des plaisirs gustatifs. Ce top 10 des meilleures spécialités françaises met en exergue certaines recettes mondialement connues et faciles à réaliser chez soi. Plats traditionnels ou régionaux, il y en a pour tous les goûts.

Parmi le top 10 des meilleures spécialités françaises, on retrouve des plats traditionnels, mais aussi ceux qui sont les plus prisés parmi les Français.

  1. Le gratin dauphinois se hisse à la tête du podium des meilleures recettes dans toute la France. Ce plat à base de pommes de terre fait partie des grandes spécialités françaises à déguster en plat principal ou en accompagnement.
  2. Les paupiettes de veau rôties sont incontestablement l’une des meilleures recettes françaises. Juteuses et goûteuses, les paupiettes plaisent aux grands comme aux petits.
  3. Le coq au vin est un grand classique des plats familiaux à déguster un dimanche, autour d’une table bien remplie. Les pommes de terre se marient à merveille avec ce type de plat.
  4. La bouillabaisse est un plat typiquement provençal, issu de la ville de Marseille. Saveurs, épices et goûts variés viennent agrémenter ce plat qui sent bon la Provence.
  5. Le poulet rôti est un plat simple et bon à la fois. Accompagné de petites pommes de terre rôties, il est le plat idéal pour toute la famille.
  6. Le foie gras au chutney de figues est une entrée parfaite pour les plats de fête. Il suffit de prévoir des toasts de pain grillé pour éveiller les papilles.
  7. La quiche lorraine est incontournable. Facile à réaliser, la quiche lorraine se déguste en entrée accompagnée de salade verte ou en plat principal.
  8. Le pot-au-feu est le plat familial par excellence. Gourmand, copieux et facile à faire, le pot-au-feu ravit tous les convives, tout en faisant le plein de vitamines.
  9. Le bœuf bourguignon : ce plat demande de choisir des ingrédients de premier choix, notamment au niveau de la viande et des carottes, pour un résultat savoureux.
  10. Les cuisses de grenouilles caramélisées font partie de la gastronomie française, bien qu’elles ne fassent pas l’unanimité. Pour autant, cette recette est à tester, notamment pour la finesse de ce plat.

Variété et plaisir avant tout !

Etablir un top 10 des meilleures spécialités françaises n'est pas une mince affaire, tant il y a de recettes différentes, par région. Chaque région possède sa propre culture et ses mets culinaires à découvrir le temps d'un séjour ou de vacances en famille. L'idéal est de se mettre aux fourneaux et de tester certains plats conviviaux et gourmands !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017