Excite

A chacun ses fruits pour manger le clafoutis

Les spécialistes ne cessent de le répéter, manger des fruits, c’est bon pour la santé! Alors pourquoi ne pas en profiter pour réaliser un bon gâteau à base de fruits ? Le clafoutis par exemple est un dessert qui se décline au rythme des saisons et selon les goûts avec des cerises bien sûr, mais aussi des pommes, des abricots, des framboises, ainsi que des pêches, des poires ou encore du raisin. Simple à réaliser, ce gâteau originaire du Limousin saura satisfaire toutes les envies sucrées…

Les ingrédients pour 4 personnes

Prenez environ 350g d’un fruit de votre choix (ou de plusieurs fruits si vous souhaitez mélanger les parfums), 3 œufs, 100g de farine, 1 grand verre de lait, 150g de sucre et une pincée de sel.

La préparation

Commencez par beurrer un plat à four. Disposez au fond du plat les fruits de votre choix, préalablement coupés en petits morceaux. Mettez la farine dans une terrine et faites-y une fontaine et ajoutez le sucre, le sel et les œufs. Délayez ensuite en versant peu à peu le lait que vous aurez tiédi. Mélangez et versez votre préparation sur les fruits. Vous n’avez plus qu’à mettre votre clafoutis aux fruits au four pendant 45 mn à 240°C. Dégustez chaud ou froid selon les préférences !

Photo : latablemonde.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016