Excite

Quel aliment manger lors de la constipation

La constipation est une maladie qui touche près de 20% de la population cependant nous ne sommes pas égaux devant cette maladie qui touche majoritairement les femmes et les personnes âgées. Cependant pas de panique car on peut rapidement retrouver une vie normale en adoptant un aliment qui agit contre la constipation.

La constipation fait partie de ces maladies dont l'origine est majoritairement liée à nos habitudes alimentaires, on peut donc se soigner en adoptant un régime spécial. Cependant dans tous les cas il vaut mieux consulter un médecin afin de ne prendre aucun risque. Alors quel aliment choisir pour éviter la constipation?

Lorsque l'on est constipé la première des choses à faire et de s'assurer que l'on boit suffisament entre 1.5 et 2 litres d'eau par jour.

Mangez des fibres

Par ailleurs les fibres présentent l'avantage de faciliter le transit intestinal, il faut donc favoriser les aliments qui en contiennent beaucoup. Chez les légumes verts on peut consommer sans crainte des petits pois, des endives, de la salade, des épinards ou des betteraves.

Bien qu'étant très caloriques les fruits secs présentent l'avantage d'être riche en fibre et en sels minéraux, il ne faut donc pas hésiter à manger régulièrement des pruneaux, des abricots séchés et des figues. Les fruits frais sont aussi bénéfiques pour le transit

Pour ce qui est du pain il vaut mieux manger du pain complet ou au son. Pour les créales il faut aussi privilégier le son de blé et l'avoine qui sont très riche en fibre.

Des aliments à éviter

Il y a un groupe d'aliment à éviter lors de la constipation car ils peuvent empirer la situation, c'est notamment le cas des lentilles, du riz blanc, des bananes et du chocolat. Dans le cas du riz ou des cérales on peut en manger mais il faudra consommer les céréales complètes qui sont plus riches en fibres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016