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Aliments caloriques : comment les éviter ?

Eviter l'excès de calories n'est pas qu'une question d'esthétique. C'est aussi et avant tout indispensable pour conserver une bonne santé. Mais on ne sait pas toujours déceler les aliments caloriques et les éviter n'est pas si simple. Voici quelques conseils pour adopter une alimentation saine et garder la forme autant que la ligne.

Préparer sa liste de courses ne devrait jamais se faire à la va-vite. L'idéal serait de prendre le temps d'établir les menus hebdomadaires afin d'équilibrer l'apport nutritionnel propre à chaque membre de la famille en fonction de son âge, de son sexe et de son activité : la solution idéale pour éviter le plus possible les mets trop riches, les carences alimentaires, et de rester en bonne santé tout en évitant les kilos superflus. Certes, un petit régime express peut s'avérer efficace.

Bien que cela puisse paraître assez technique, il n'en est rien. Il suffit de s'intéresser à la liste des aliments caloriques pour pouvoir les éviter facilement à l'avenir et privilégier les aliments santé. Certes nos magasins regorgent de produits alimentaires tentants, mais avec bon sens et volonté, les produits les plus traitres devraient pouvoir être évités facilement. Cuisiner soi-même évite à coup sûr d'acheter des plats industriels trop salés, trop gras et/ou trop sucrés.

Le site nutri-site.com est particulièrement bien conçu pour tout savoir sur les aliments caloriques à ne consommer qu'exceptionnellement et ceux amis de notre organisme. Classés par ordre alphabétique, plus de mille aliments sont répertoriés et analysés. Il est ainsi donné de connaître les plus riches mais aussi de repérer les meilleurs. Nutri-site.com est également une mine de bons conseils.

Autre site, autre aide incontournable : les-calories.com est indispensable pour tout savoir sur les aliments, calculer le nombre de calories contenues dans chacun d'eux. L'inscription sur le site permet de personnaliser le calculateur de calories en ligne et de publier des recettes.

A consulter sans modération : dukanaute.com pour apprendre à détecter les aliments tolérés, autorisés ou totalement interdits. Un bon guide utile pour ceux qui souhaitent faire attention à la santé de tous les membres de leur famille.

Choisir de vivre en forme

En plat de résistance, la préférence sera donnée à une part de lapin accompagnée de petits légumes variés cuits à la vapeur plutôt qu'à des saucisses servies avec des frites. En dessert, l'abricot remplacera une pâtisserie, tout comme on évitera de consommer du fromage si le menu comporte déjà de la viande. Equilibrer son alimentation en bannissant les aliments trop caloriques ne signifie pas se priver de manger, mais simplement opter pour des produits sains qui éviteront – au cours de la vie – de multiplier les risques de maladies et d'obésité.

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