Excite

Découvrez les spécialités régionales d'Aubaines

Aubaine est une ville française qui se situe en Bourgogne, dans le département de la Côte-d’Or. De par sa localisation géographique, la ville offre de nombreuses spécialités locales, toutes aussi succulentes les unes que les autres. Découvrons sans attendre les différentes spécialités gastronomiques d’Aubaines, de la Bourgogne et du terroir.

Parmi les nombreuses spécialités d’Aubaines, il y a bien sûr la truffe de Bourgogne. Ce champignon rare et raffiné est utilisé pour la réalisation de plats très variés, mais aussi pour parfumer la purée, le riz ou les pommes de terre.

Parmi les spiritueux les plus célèbres, on peut retrouver le marc de bourgogne, la fine de Bourgogne ou le ratafia de bourgogne, qui se déguste plutôt en fin de repas, pour aider à la digestion.

Mise à part la truffe, le légume le plus connu en Côte d’or est sans contexte l'asperge de Ruffey qui se déguste nature avec de la vinaigrette, braisée ou en accompagnement de poissons.

Parmi les plats cuisinés locaux, on peut découvrir les escargots de Bourgogne au beurre d’ail, l'œuf en meurette, la pôchouse qui est une délicieuse spécialité à base de poisson ou la potée et le bœuf bourguignon à base de viande.

Les amateurs de petites douceurs ne seront pas déçus de ce voyage gastronomique, puisqu’ils pourront goûter à la brioche aux griaudes, à la cassissine, à la cramaillotte ou encore à la gougère. La nonnette et le pain d'épices de Dijon restent des spécialités incontournables de la région, qui plaisent à coup sûr aux petits comme aux grands.

Une région à découvrir sans attendre

Se rendre en Bourgogne et plus particulièrement à Aubaines permet de découvrir une grande richesse gastronomique, culturelle et humaine. Le patrimoine naturel de la Côte-d'Or est unique, tant par la variété des vignobles, que par la beauté du paysage. Un tel séjour gastronomique est bien sûr l'occasion de ramener quelques spécialités locales.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016