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La baguette : quelques calories et de l'énergie

En France, difficile de bannir complètement le pain de notre alimentation. Il faut dire qu'une baguette bien chaude avec un peu de beurre et de confiture pour le petit-déjeuner, c'est excellent pour les papilles et pour la santé ! Le point sur la baguette, ses calories, sa composition et son bon usage.

Type de pain facilement reconnaissable à sa forme allongée, la baguette fait la fierté des Français. Et pour cause, depuis quelques années, les variétés de baguettes se sont multipliées : de la baguette simple à la baguette tradition en passant par la baguette aux céréales et bien d'autres encore. La baguette est si populaire que chaque année, la ville de Paris organise le Grand Prix de la baguette pour récompenser le meilleur artisan boulanger de la capitale.

La baguette est-elle très calorique ?

Dans une baguette, le nombre de calories est variable selon la variété choisie. Une baguette classique est réalisée avec de la farine, de l'eau, du sel et du levain. Il faut compter 285 calories pour 100 g de baguette classique, soit environ 600 calories au total sachant qu'une baguette entière pèse 200 à 250 g.

Dans le détail, cela donne pour 100 g de baguette normale :

  • Protéines : 8,5 g
  • Glucides : 59 g
  • Lipides : 2 g

La baguette : à consommer avec modération !

La baguette est un féculent qu'il ne faut pas éliminer de son alimentation. Elle apporte des sucres lents qui donnent de l'énergie à tout notre corps : vitamines, minéraux, etc. Le pain complet apporte des fibres qui aident pour la digestion.

L'idéal pour une consommation quotidienne équilibrée de manger un morceau de baguette au petit-déjeuner, il est recommandé de n'en consommer que 40 g par repas.En une journée, une femme a droit à une demi-baguette tandis qu'un homme peut en manger les trois-quarts.

Toute baguette contient des calories, ces dernières varient selon le type de pain mangé. La baguette consommée seule, n'est pas un aliment qui fait particulièrement grossir. En revanche, associée à d'autres aliments très caloriques, elle peut favoriser la prise de poids. Mieux vaut donc opter pour une baguette ordinaire et en manger avec modération !

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