Excite

Beaujolais nouveau : la cuvée 2012

Le Beaujolais est réalisé sur quelques communes de la Saône-et-Loire et dans le Rhône (département 69), plus précisément au nord. Il s'agit d'un vin français d'appellation d'origine contrôlée. En plus du Beaujolais nouveau de la cuvée 2012, celle-ci soumet également des bouteilles de vin de Beaujolais supérieur. Chacun peut ainsi trouver son bonheur.

Le Beaujolais nouveau (la cuvée 2012) : ce qu'il faut savoir

Il a fallu s'adapter à la météo pour réaliser le Beaujolais nouveau (la cuvée 2012), entre la grêle et le gel ça n'a pas été facile. C'est la raison pour laquelle la récolte n'a pas été grande cette année avec seulement 400000 hl environ. Néanmoins, les raisins étaient arrivés à maturité et ils étaient à la fois sains et d'excellente qualité. Les vinifications et les fermentations étant à présent finies, les vins produits ont une expression aromatique qui est superbe, leur robe est à la fois lumineuse et élégante. Il est possible de savourer le Beaujolais nouveau de la cuvée 2012 depuis le 15 novembre 2012.

Un bon goût de fraise et de banane

Le Beaujolais nouveau de la cuvée 2012 a des arômes qui ne sont pas issus du cépage qui est utilisé pour vin, mais des levures qui ont servi pendant la macération. Avec pour nom de code 71B, ces dernières ont un goût de fraise et de banane parce qu'elles ont fermenté dans du raisin. Il faut savoir que ces levures sont chimiques, c'est pourquoi les effets qu'elles produisent ne sont pas naturels. Attention, les viticulteurs n'optent pas forcément pour les mêmes levures.

Comment accompagner le Beaujolais 2012 ?

Le Beaujolais nouveau de la cuvée 2012 a l'avantage de se boire facilement. Il peut être bu au cours d'un repas ou simplement pendant l'apéritif. Le mieux et de l'accompagner avec du fromage crémeux et consistant. En ce qui concerne les plats, ce vin s'accorde avec du rôti de veau et d'autres repas simples.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016