Excite

La recette de la béchamel inratable

La sauce béchamel est une sauce très facile à réaliser, peu onéreuse et qui s’accommode avec de nombreux plats. Cette recette est quasi inratable, en suivant les étapes pas à pas. La béchamel apporte du goût, de la saveur et de l'onctuosité à de nombreux plats comme les endives au jambon par exemple.

Pour réaliser une sauce béchamel rapidement et facilement, il suffit de suivre les différentes étapes de cette recette. La sauce béchamel s’intègre parfaitement dans les habitudes culinaires des végétariens. Pour réaliser cette sauce, il faudra compter seulement 5 minutes de préparation et 2 minutes de cuisson. En ce qui concerne les ingrédients, il faudra avoir à sa disposition :

  • De la farine : environ deux cuillères à soupe
  • 250 ml de lait demi-écrémé
  • Du beurre : 20 grammes
  • Du sel : une pincée
  • Du poivre : selon les goûts
  • De la muscade : une pincée

Ces ingrédients sont prévus pour réaliser une sauce béchamel pour quatre personnes. Il suffit de doubler les quantités, en cas de besoin. Il faut tout d’abord faire fondre la portion de beurre dans un récipient qui peut aller au four micro-onde. En principe, une seule minute suffit pour faire fondre le beurre.

Une fois le beurre ramolli, il faut ajouter la farine et bien remuer. Mettre le lait dans une casserole et le faire bouillir durant quelques instants. Le lait bouillant doit être mélangé à l’appareil beurre/farine. Ajoutez ensuite le sel, le poivre et la muscade, avant de remettre le tout à chauffer, au four micro-onde. Sortez le plat, mélangez à nouveau et la sauce béchamel est prête.

Petites astuces gourmandes

La sauce béchamel s'utilise dans la réalisation de nombreux plats, tous aussi gourmands et savoureux les uns que les autres. Il est possible de cuisiner des quenelles, des endives au jambon, des lasagnes ou même des gratins avec de la sauce béchamel. Cette sauce peut napper des légumes, de la viande ou du poisson.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016