Excite

Pourquoi boire plus l'été ?

Avec la chaleur et le risque de déshydratation, il est essentiel de boire plus l'été. Peu importe l'âge ou la condition physique, il est nécessaire de bien hydrater son corps en buvant de l'eau afin d'éviter tout risque. Il est donc important de ne pas négliger ce geste qui est primordial en été.

Pourquoi boire plus l'été ?

Bien évidemment l'été, la température monte et peut atteindre des sommets dans certaines régions. La température du corps monte également et cette hausse de température peut être un danger pour nos organes peu habitués à ce changement. Il est donc utile de bien se protéger et surtout, de bien s'hydrater. Mais ce n'est pas tout, avec les grosses chaleurs, le corps transpire pour lutter et ces pertes considérables d'eau doivent être comblées en buvant beaucoup tout au long de la journée.

A quelle fréquence boire et quelle quantité ?

Il faut boire le plus possible et de façon continue tout au long de la journée. L'idéal est de boire au moins 1.5 litre d'eau par jour, selon le Programme national de la nutrition et santé. Mais il n'y a pas vraiment de règles : plus l'on boit, plus on évite les risques et les dangers.

Les bons réflexes

Pendant l'été, il est donc recommandé d'avoir toujours sur soi une bouteille d'eau afin de boire en toute tranquillité et régulièrement. Que l'on soit à la maison ou à l'extérieur, il ne faut pas passer outre ce geste et penser à boire par petite gorgée avant même de ressentir l'envie.

Boire plus l'été

Pour éviter tout risque et tout danger, il est donc essentiel et recommandé de boire plus l'été. Ce geste important permet donc de bien hydrater son corps qui perd une quantité considérable d'eau en transpirant. Bien boire de façon régulière et tout au long de la journée est un plus pour rester en bonne santé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016