Excite

Le bouillon de poulet : la recette anti-rhume

Pour les personnes qui ont attrapé un mauvais rhume et qui ne veulent pas prendre de médicaments, il existe une solution naturelle et efficace. Elle consiste à consommer du bouillon de poulet (la recette anti-rhume). Cela permet de se soigner tout en se régalant, de quoi joindre l'utile à l'agréable.

Un excellent remède de grand-mère

Lorsque l'on parle du bouillon de poulet (la recette anti-rhume), on ne se doute pas que ce plat a la particularité de pouvoir soigner le rhume. En effet, il possède certaines vertus thérapeutiques qui ont été démontrées par des scientifiques. Ce bouillon aurait des propriétés anti-inflammatoires et accentuerait la fluidité des sécrétions nasales.

La liste des ingrédients

Voici les ingrédients qui sont nécessaires pour préparer du bouillon de poulet (la recette anti-rhume) :

  • un oignon
  • une branche de céleri
  • 1/4 de litre d’eau
  • une carcasse de poulet
  • trois feuilles de laurier
  • une carotte
  • du poivre de Cayenne
  • du sel

Préparation de la recette

Après avoir réuni chacun des différents ingrédients, la préparation du bouillon de poulet (la recette anti-rhume) peut commencer. Il faut tout d'abord couper la branche de céleri, l'oignon et la carotte en fines tranches. La prochaine étape consiste à placer les légumes à l'intérieur d'une cocotte et à y ajouter la carcasse de poulet. Il faut ensuite recouvrir le tout avec l'eau puis assaisonner avec un peu de sel, un peu de poivre et les feuilles de laurier. Il ne reste plus qu'à faire cuire pendant deux heures sur feu doux et c'est prêt !

Quelques conseils

Une fois que le bouillon de poulet (la recette anti-rhume) est terminé, il est tout à fait possible de conserver ce dernier jusqu'à quatre jours en le laissant dans la cocotte. Il faut bien entendu que le plat soit placé au réfrigérateur pendant cette période. Même réchauffé, il garde toutes ses saveurs et reste succulent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016