Excite

Boulettes IKEA : c'est du daim ? Non c'est du cheval !

  • Getty Imges

Les fameuses boulettes de viande IKEA (à servir de préférence avec de la gelée d'airelles) sont à leur tour touchées par le scandale de la viande de cheval. La presse suédoise a révélé que des inspecteurs d'origine tchèque avaient décelé de la viande de cheval dans les boulettes censées ne contenir que du boeuf et du porc.

L'enseigne a réagi aussitôt en annonçant sur Facebook le retrait immédiat des boulettes de son menu en Suède. L'enseigne a précisé également qu'elle n'avait jamais rien décelé de suspect lors de ses propres contrôles.

Le lot incriminé concerne les boulettes "köttbullar" surgelées vendues au magasin de Brno fabriquées en Suède, confectionnées par l'entreprise Dafgard et ayant comme date limite de consommation le 22 janvier 2014.

Il semblerait que les lasagnes Spanghero ne soit que qu'une petite partie de l'iceberg dans ce qui est en train de devenir un des plus gros scandales sanitaires de ces 10 dernières années.

En effet le ministre espagnol de l'agriculture a révélé lundi un nouveau cas de viande de cheval dans une farce de cannelloni.

Des hamburgers contenant de la viande de cheval destinés aux îles Canaries ont été interceptés par les autorités.

Neslé avait annoncé la semaine dernière le retrait de deux plats en Espagne et en Italie en raison de la présence de viande chevaline.

L'ajout de viande chevaline ne serait peut-être pas si confidentiel que ça dans le processus de l'alimentation industrielle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016