Excite

Burger King revient en France!

Cette fois après deux rumeurs démenties en début d’année, c’est la bonne et les amateurs du célèbre concurrent au Big Mac, le« Whopper », peuvent d’ores et déjà se réjouir!

C’est grâce à son partenaire depuis 1982, avec le groupe italien de services de restauration Autogrill, déjà gérant de 140 enseignes du fast food à travers le monde que Burger King fera son grand retour en France.

En effet cela fait plusieurs années que la rumeur courrait : en 2009, en 2011 et en mars dernier. On y croyait plus mais jeudi dernier l’annonce est faite sur le site de leur partenaire. De plus, Burger King s’implanterait aussi dans plusieurs autres pays européens : en Suisse, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Pologne et République tchèque.

Cependant pour le moment, on devra encore être patient car l’ouverture de seulement deux restaurants est prévue chez nous : Le premier ouvrira fin décembre dans l’aéroport de Marseille et le second au premier semestre 2013 sur l’air d’autoroute Reims-Champagne (A4).

On peut espérer que ce retour soit définitif. Pour rappel, en 1997 quand Burger King avait quitté la France, l’enseigne ne comptait que 39 points de vente, ce qui n’était pas assez compétitif par rapport aux poids lourds McDonald’s et Quick comme l’avait expliqué à l’époque l’un des responsables du groupe.

Rappelons qu’en 1980, Burger King avait ouvert son premier restaurant en France sur les Champs-Élysées. 39 restaurants, dont 16 détenus en propre, auront ouvert en 1997, avant le retrait de Burger King du marché français. Le numéro 2 mondial du fast food n’avait pas su s’imposer à l’époque face à McDonald’s et Quick.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016