Excite

Cake à la feta

Une excellente recette qui se savoure avec une salade verte. Au gré des envies, il est possible d’ajouter de petits cubes de tomates, du thon ou du basilic. Une entrée fraicheur à déguster froid ou chaud.

Première étape, les ingrédients. Pour six personnes, vous devez disposer de 200g de farine, 3 œufs, 250g de feta, 10cl d’huile d’olive, 10cl de crème liquide, 1 sachet de levure, 1 bouquet de cerfeuil, 25g de beurre, du sel et du poivre.

Deuxième étape, la préparation de la pâte. Préchauffez le four à thermostat 6 (environ 180°). Versez la farine et la levure dans un saladier, et creusez un puits au centre. Cassez-y les œufs et mélangez au fouet en incorporant l’huile petit à petit. Versez alors la crème liquide et fouettez énergiquement le tout.

Coupez la feta en dés. Lavez, séchez, effeuillez le cerfeuil et hachez-le grossièrement. Ajoutez le cerfeuil et la féta dans la pâte. Mélangez bien. Beurrez un moule à cake, puis versez-y la préparation. Enfournez et faites cuire 40 min.

Troisième étape, la présentation. Sortez le cake du four et laissez-le reposer. Puis démoulez-le dans un plat. Servez tiède ou froid. Petit conseil : accompagner avec un vin rouge côtes du Ventoux.

Photo : aujardin.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016