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Calorie et aliment, l'un ne va pas sans l'autre !

Calorie et aliment, l'un ne va pas sans l'autre ! Parce que tous les aliments contiennent des calories, voici quelques conseils pour pouvoir faire son régime et savoir quels sont les aliments les moins caloriques et quels sont ceux qu'il vaut mieux éviter. Poissons, viandes, fromages, légumes et fruits, tout ce qu'il faut savoir pour faire des plats sains et sans trop de calories.

L'être humain a tendance à manger plus de calories qu'il ne devrait. Le résultat est simple. Lorsqu'on consomme plus de calories qu'on en dépense, le corps stocke ces calories et on grossit. Dans le cas contraire on maigrit.

Il est donc important de savoir quelles sont les calories contenues par les aliments afin de perdre du poids et rester en bonne santé ! Notre article sur la perte de poids est d'ailleurs recommandé pour ceux qui désirent approfondir le sujet et en savoir plus sur les calorie dans les aliment.

Sans surprise, ce sont les légumes et les fruits qui remportent la palme des aliments les moins caloriques. On trouve notamment les tomates (19 calories pour 100g), les radis (15 calories), les carottes (31 calories), les pommes (49 calories) ou les kiwis (33 calories). Attention cependant aux figues (239 calories) et aux fruits confits (635 calories) qu'il vaut mieux éviter.

Préférez les poissons et les viandes blanches aux viandes rouges. Le thon, par exemple, ne fait que 110 calories, la dinde 105 calories tandis que le boeuf bourguignon contient 200 calories pour 100 grammes.

Enfin, essayez d'éviter les fromages. Ils sont tous caloriques, que ce soit le camembert (300 calories), le bleu (342 calories) ou le fromage de chèvre (304 calories).

et les besoins journaliers ?

Calorie et aliment, l'un ne va pas sans l'autre bien sûr, mais ces chiffres ne servent à rien si vous ne connaissez pas vos besoins journaliers. En moyenne, un homme dépense 2500 à 2700 calories par jour, une femme environ 2000. Les personnes pratiquant une activité sportive consomment de 300 à 600 calories de plus que ces chiffres. Maintenant, vous savez tout !

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