Excite

Les calories par aliment

Lorsque que l'on pratique un régime il est important de connaître son apport calorique journalier, il est donc impératif de connaître le nombre de calories par aliment. Pour rappel une femme doit consommer 2000 kCal par jour alors qu'un homme en a besoin de 2500. Nous vous proposons donc aujourd'hui une liste des calories des aliments les plus courants.

Voici une liste des calories par aliment pour 100 grammes d'aliment, on peut constater que pour les viandes c'est le cheval qui est le plus diététique.

  • Porc 300 kCal
  • Mouton 265 kCal
  • Boeuf 250 kCal
  • Poulet 150 kCal
  • Dinde 125 kCal
  • Cheval 110 kCal

Le poisson est une source de protéine particulièrement peu calorique cependant certains poissons restent assez gras comme le saumon.

  • Saumon 200 kCal
  • Maquereau 128 kCal
  • Colin 92 kCal
  • Bar 90 kCal
  • Lieu 90 kCal
  • Morue 79 kCal

Les laitages sont particulièrements gras à part les fromages écrémés.

  • Beurre 760 kCal
  • Roquefort 402 kCal
  • Gruyère 392 kCal
  • Lait entier 62 kCal
  • Lait 1/2 écrémé 49 kCal
  • Fromage blanc à 0% 44 kCal

Les légumes sont quant à eux peu caloriques et sont à privilégier en cas de régime, de plus ils sont riches en vitamines.

  • Avocat 200 kCal
  • Haricot vert 40 kCal
  • Courgette 30 kCal
  • Aubergine 29 kCal
  • Salade 18 kCal
  • Concombre 13 kCal

Bien que plus riches en sucres, les fruits sont également peu caloriques.

  • Noix de coco 371 kCal
  • Raisin 81 kCal
  • Pomme 52 kCal
  • Pêche 47 kCal
  • Orange 40 kCal
  • Melon 31 kCal

Les féculents sont une large source en sucre lent, bien qu'ils soient assez caloriques ils sont la base de notre alimentation.

  • Pain blanc 255 kCal
  • Pain complet 230 kCal
  • Riz blanc cuit 90 kCal
  • Pâtes cuites 90 kCal
  • Pomme de terre 90 kCal

Pour finir ce tableau des calories par aliment, voici les boissons qui à cause des soda et de l'alcool sont une forte source de calories pour l'organisme.

  • Alcool à 40° 450 kCal
  • Vin rouge 66 kCal
  • Jus de pomme 47 kCal
  • Soda 45 kcal
  • Jus d'orange 42 kcal
  • Thé glacé 30 kCal
  • Eau 0 kCal

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016