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Les calories de la pomme

La pomme est sans contexte le fruit ayant le plus grand nombre d'avantages. Outre le fait que les calories de la pomme soient relativement basses, son effet coupe-faim présente un avantage non négligeable lors d'un régime amaigrissant. Les pommes se cuisinent de multiples manières : compotes, tartes ou crumbles. La pomme a tout bon !

Les calories de la pomme sont de seulement 54 kcal, pour 100 grammes de produit. 100 grammes de produit représentent une pomme de petite taille. Du point de vue nutritionnel, la pomme apporte :

  • Protéines : 0.3 g
  • Glucides : 12 g
  • Lipides : 0.3g

La pomme n’apporte que peu de calories et reste donc recommandé lors d’un régime. Son effet coupe-faim naturel est idéal en cas de fringales ou pour les collations. La pectine de pomme est reconnue pour couper naturellement la faim. En moyenne, une pomme de taille classique contient 80 calories. Ces calories contiennent du sucre de fructose et l’index glycémique de la pomme est relativement bas. En plus d’être pauvre en calories, les pommes possèdent des antioxydants intéressants pour la santé et des vitamines B, C et E, excellentes pour la peau. Riches en fibres, les pommes régulent le transit intestinal. Il est préférable de manger les pommes crues pour conserver l’apport en vitamines. La cuisson a tendance à réduire cet apport.

Il existe un grand choix de pommes, mais les plus populaires restent bien sûr la Granny Smith, juteuse et acidulée ; la Golden, très sucrée ; la Elsatr ou la Braeburn, et bien d’autres variétés encore.

Les pommes se consomment crues mais aussi cuites, en tartes, en clafoutis, en compotes ou dans des versions sucrées/salées.

La pomme : un atout minceur !

Les calories de la pomme étant peu élevées, de même que son index glycémique, ce fruit est un atout minceur de choix. La pomme calme la faim, apporte une agréable sensation de satiété et de nombreux atouts santé. Et puis, ne dit-on qu'une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours ?

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