Excite

Comment casser une noix de coco facilement ?

La noix de coco est un fruit délicieux, qui en rebute plus d’uns, faute de pouvoir l’ouvrir. Si certains optent pour la version barbare, qui consiste à jeter une noix de coco parterre, d’autres préfèrent utiliser une technique pour douce pour casser la noix de coco. Voici les étapes à suivre pour casser ce fruit, sans se prendre la tête.

Avant de s’attacher à la technique pour ouvrir une noix de coco, il faut choisir une belle noix. La noirceur des 3 yeux est cruciale. Les trois yeux de la noix doivent être sains, sans traces de moisissure ou très noirs. En secouant la noix, celle-ci doit paraître remplie d’eau. Depuis les trois yeux, il faut repérer immédiatement les 3 lignes qui partagent la coco en 3. C’est cela qui facilitera l’ouverture de la noix de coco. Pour savoir comment casser une noix de coco facilement, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Pour casser une noix de coco facilement, il faut commencer par vriller les yeux à l’aide d’un tournevis. Cela permettra de casser la noix de coco, mais surtout de récupérer l’eau de coco. L’eau est comestible et peut être bue en l’état. Il faut ensuite poser la noix sur une surface plane et dure, avant de donner un coup de marteau au niveau des 3 lignes. Il ne faut pas frapper fort mais juste. La noix va se fendre dans le sens de la longueur en suivant ces mêmes lignes. Il suffit de partager la noix avec la main. Pour détacher la chair de la coque, il suffit de passer les morceaux de coco sur le feu, du côté de l’écorce. La pulpe se détache plus facilement.

La noix de coco en copeaux

Si casser une noix de coco est vraiment trop difficile, il est possible de trouver de la noix de coco fraîche en copeaux dans les supermarchés Bio, asiatiques ou dans les grandes surfaces. Cela évite de devoir chercher marteau, tournevis et autres outils, en cas d'envie pressante de noix de coco !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016