Excite

Les critères à observer lors de l'achat d'une cave à vin électrique

La cave à vin électrique est une alternative assez intéressante puisqu’elle permet de conserver les différents crus assez facilement en recréant les conditions idéales. Les modèles sont également nombreux, cette diversité offre aux amateurs la possibilité d’entreposer ce produit dans la pièce qui convient. Le futur acheteur doit tout de même prendre connaissance de certaines informations.

Le premier critère à prendre compte est la place disponible. La cave à vin électrique doit être entreposée dans un lieu calme qui ne contient pas de machine à laver, de chaudière… Le vin n’aime pas les vibrations, il est donc indispensable d’opter pour un modèle s'adaptant au logement. Le choix est donc vaste, mais il faut choisir un rangement intérieur en corrélation avec sa collection. Les clayettes coulissantes sont plus confortables. Certaines caves à vin permettent également de les incliner, c’est une fonction utile pour les bouteilles entamées.

La température de conservation (entre 10 et 14 degrés) doit être stable, il existe des thermostats électroniques avec un affichage digital. L'utilisateur peut donc vérifier si les conditions de stockage sont respectées.

Si le futur acheteur souhaite une armoire à vin possédant des vitres, il doit regarder si elles sont anti-UV. La lumière crée une oxydation et dégrade le vin. Le meilleur des solutions se trouve dans les portes pleines.

La ventilation est inspensable, car elle limite l’apparition de moisissures. Ces dernières sont aspirées par le bouchon et le vin s’en imprègne. L’acheteur doit également identifier ses besoins puisqu’il existe des caves destinées au vieillissement, à la mise en température. Certaines sont aussi mixtes avec plusieurs zones de stockage.

Les conditions indispensable pour conserver le vin

La cave à vin électrique est une très bonne alternative lorsqu’il n’est pas possible de bénéficier d’un souterrain. Pourtant, il faut tout de même respecter quelques conditions pour conserver les crus:

  • La température (entre 10 et 14 degrés).
  • Une étanchéité parfaite du bouchon.
  • Le taux d’humidité doit être supérieur à 50%.
  • Une atmosphère saine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016