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Combien de calories dans un barbecue ?

L’été est la saison des barbecues par excellence. C'est aussi la saison des maillots de bain et de vêtements légers, donc de taille fine et de silhouette parfaite. Comme il n'est pas toujours facile de concilier gourmandises et maillots de bain, il y a une question qui revient souvent à l’esprit : combien de calories dans un barbecue ?

Combien de calories se trouvent dans un barbecue ?

Contrairement aux fritures, les grillades sont censées être moins caloriques parce que la cuisson se fait avec très peu d’huile. Alors, quand on vous dit qu’un barbecue peut vous faire ingurgiter plus de 3000 calories, soit le double de la quantité qu’une femme de taille moyenne doit consommer en un jour, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander pourquoi. En réalité, ce ne sont pas tant les aliments grillés sont à blâmer. Ce sont surtout la quantité de viandes consommées, les sauces et les boissons qui accompagnent ces moments conviviaux qui sont à l’origine de nombre impressionnant de calories. Avec un barbecue en effet, vous passez plus de temps à table que lors d’un repas normal. Donc automatiquement, on mange beaucoup plus. De plus, les plats qui sont servis avec les viandes sont généralement des sauces ou des fritures, et les boissons sont souvent alcoolisées.

Astuces pour limiter le dégât

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de profiter pleinement de la magie du barbecue sans se culpabiliser. Premièrement, on mise sur les fruits et légumes. Lorsque vous vous servez, mettez dans votre assiette deux tiers de légumes ou/et de fruits et un tiers de viandes ou poissons grillés. On limite les viandes rouges au profit des poulets ou encore des poissons et crustacés.

Surveiller sa consommation d’alcool

Maintenant que vous savez combien de calories se cachent dans un barbecue, vous devez surveiller aussi votre consommation de boissons alcoolisés. Les bières fraîches, par exemple, sont indissociables aux barbecues. Or, ce sont des boissons riches en glucides, donc en calories. Pour limiter l’envie de boire plus lors d’une chaude journée d’été, buvez à boire un verre d’eau de temps en temps. Pour compenser les apports de glucides, mangez quelques morceaux de viande ou de poissons après chaque bière.

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