Excite

Comment faire des œufs mollet ?

Beaucoup de personnes ignorent comment faire des œufs mollet. Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas très compliqué, le secret réside dans la cuisson. Il est essentiel de maîtriser cette dernière avec une grande précision afin que la recette soit réussie. Il suffit ensuite de suivre les différentes étapes.

Qu'est-ce qu'un œuf mollet ?

Un œuf mollet correspond simplement à un œuf dont la cuisson s'effectue directement dans sa coquille. Il est possible de le cuire plus ou moins longtemps en fonction des préférences de chacun. Dans tous les cas, la cuisson ne doit dépasser les six minutes.

Matériel et ingrédients nécessaires

Avant de savoir comment faire des œufs mollet, il faut réunir certains accessoires ainsi que des ingrédients :

  • un litre d'eau
  • deux œufs par personne
  • une casserole

Il ne faut pas oublier de préciser que cette recette ne demande qu'une minute de préparation et de trois à six minutes pour la cuisson.

Comment faire des œufs mollet ?

Il y a deux façons de faire des œufs mollet :

- La première méthode consiste à mettre les œufs dans de l'eau froide avant de les faire bouillir et de les laisser cuire pendant trois minutes. Passé ce délais, il ne reste plus qu'à les placer sous l'eau froide pendant quelques secondes puis à retirer leur coquille et à les déguster.

- La seconde méthode se résume à faire bouillir de l'eau pour ensuite y faire cuire les œufs pendant six minutes. Il faut alors les mettre sous l'eau froide et les éplucher pour pouvoir les manger.

La règle des " 3-6-9 "

Comment faire des œufs mollet ? Et bien en ce qui concerne la cuisson, il faut simplement se fier à la règle des " 3-6-9 ". Ainsi, il faut faire cuire les œufs trois minutes dans de l'eau bouillante pour qu'ils soient à la coque, six minutes pour qu'ils soient mollets et neuf minutes pour qu'ils soient durs.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016