Excite

Composition des nuggets de poulet

Les nuggets de poulet peuvent être achetés dans les fast-food, dans les hyper/supermarchés. Ils peuvent être également dégustés au restaurant. Mais quelle est leur réelle composition ?

Le poulet entre-t-il vraiment dans la composition des nuggets de poulet ? Si oui, quelle en est la proportion ? Le professeur de médecine et de pédiatrie au centre médical de l’université du Mississippi, Richard D. deShazo, a mené une étude sur ces morceaux de poulet panés vendus dans deux chaînes de restauration rapide. Sur un des morceaux, il a relevé de la graisse, des vaisseaux sanguins, des nerfs, 50% de muscles, des abats. L'autre nugget serait moins riche en taux de muscles. Les nuggets de poulet seraient donc très graisseux, les composants dominants ne seraient pas du poulet.

La recette du tajine de poulet.

Pourtant les chaînes de restauration rapide sont tenues de fournir toutes les informations concernant les produits vendus et la traçabilité de la viande. Souvent pointé du doigt, McDonald a publié une vidéo montrant la composition et la préparation véritables de ces Chicken McNuggets avec la poitrine de poulet, principal ingrédient du produit qui est ensuite broyée et mélangée avec des assaisonnements et de la peau de poulet. Ceux vendus en supermarchés peuvent être mieux ou pire dans leur composition. Ceux de Captain Igloo avec 100% de blanc de poulet, de la chair, la panure, de l’eau et de l’huile sont les meilleurs mais les plus chers. Les Père Dodu seraient, quant à eux, constitués de chair de poulet reconstituée, non notée sur le packaging.

Les nuggets de poulet peuvent être préparés chez soi. On sera au moins sûr pratiquement de l'origine de la viande. Ils seront également moins gras car cuisinés dans un bain d'huile, bien égouttés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017