Excite

Cuisine et confinement: recettes, astuces et ideas

Le confinement n'est pas sans avoir des conséquences dans le quotidien de millions de personnes, mais il éveille la créativité qui sommeille en chacun de nous, même de ceux pour qui pouvait en douter. Et pour occuper ces longues heures durant lesquelles l'ennui fait son lit, dans la majorité des cas, la meilleure solution qui s'offre à nous est de cuisiner. Tant et si bien que les excès alimentaires finissent par être notre meilleur lot de consolation face au confinement. D'où l'importance de prêter une attention toute particulière à notre alimentation, mais également à la conservation de certains de nos aliments, sous peine de subir l'ultime affront : l'indigestion.

Manger sainement

En faisant de la diététique une alliée de poids, l'on se met dans les meilleures dispositions pour manger sainement. Et ce sont, de manière générale, les fruits et les légumes auxquels nous pensons en premier dans ce cas de figure. Les légumes verts à l'image du chou de Bruxelles, des haricots verts ou encore de la courgette sont ceux qui sont parmi les plus sains dans la gamme des légumes. Mais ne nous passons pas non plus des autres légumes comme la carotte ou la pomme de terre pour cuisiner à la maison en cette période de confinement.

Quant aux fruits, les baies, les pommes, les poires, les pêches demeurent parmi les fruits dont il serait dommage de se passer tellement ils regorgent de sucres et de goût. Avec les fruits et les légumes, l'on ne se trompe jamais quand il s'agit de manger sainement.

Conserver du poulet cuit

La période de confinement est propice à la découverte de la cuisine pour celui ou celle qui n'a pas toujours le temps de s'atteler à la tâche. Et quoi de mieux qu'une recette rapide pour épater son entourage. Et s'il est un produit à la portée du tout un chacun, c'est bien le poulet. Mais le néophyte qui sommeille en nous ne doit pourtant pas oublier quelques rudiments quant à sa conservation.

Le poulet cuit a une durée de conservation somme toute limitée et elle n'excède pas les 4 jours au réfrigérateur. Et plus particulièrement dans la partie la plus froide du frigo, autrement sur l'étage le plus haut. Sans compter que la conservation du poulet cuit dans le réfrigérateur s'effectue avec du papier aluminium.

Décongeler du pain

Outre la conservation du poulet cuit dans le réfrigérateur, s'il est un mets indispensable à chaque repas c'est bien le pain. Encore qu'il est possible d'apprendre à fabriquer son pain à la maison en période de confinement. Mais la problématique de cette partie n'est pas là, elle réside dans sa conservation.

C'est par le biais de la congélation du pain que nous pouvons le converser aisément. Étant donné que le confinement ne nous autorise pas toujours à sortir tous les jours, il convient d'acheter « en gros » le pain. Et la congélation s'avère la meilleure des solutions pour retrouver un pain croustillant et frais, tous les jours, en cette période d'enfermement. En effet, l'on peut garder jusqu'à 6 mois du pain congelé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020