Excite

Connaissez-vous l'hummus ? Pour un apéritif délicieux !

Il y a beaucoup de personnes qui ne savent pas comment réaliser l'hummus ni à quoi il correspond et c'est bien dommage car cette préparation est délicieuse. De plus, cette dernière est assez simple à faire et ne demande pas de compétence particulière en cuisine. Voici comment il faut s'y prendre.

Qu'est-ce que l'hummus ?

L'hummus est une spécialité du Liban qui rencontre un grand succès, on la cuisine régulièrement dans le Proche Orient. C'est en fait une pâte de pois chiches dont le goût est un peu spécial, mais au combien délicieux.

Les ingrédients pour réaliser l'hummus

Pour réaliser l'hummus pour six personnes, les ingrédients demandés sont :

  • 400 g de pois chiches en conserve
  • trois gousses d'ail
  • le jus d'un citron
  • une crème de sésame (Tahini)
  • une pincée de carvi
  • une pincée de poivre
  • une pincée de sel

Il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut environ cinq minutes pour la préparation, il n'y a pas de cuisson.

Réaliser l'hummus : les différentes étapes

Une fois que tous les ingrédients ont été réunis, il faut maintenant s'occuper de la réalisation de la recette. Pour ce faire, il faut commencer par éplucher et émincer les gousses d'ail avant de les mélanger avec le jus de citron et les pois chiches. Il est ensuite nécessaire d'assaisonner le tout à sa guise avec le sel, le poivre et le carvi avant de mélanger à nouveau. Il ne reste plus qu'à incorporer la préparation obtenue à la crème de sésame et à se régaler avec ce succulent hummus. Bon appétit !

Ajouter du yaourt selon les envies

Au moment de réaliser l'hummus, il faut savoir qu'il est tout à fait possible de rajouter du yaourt nature (150 g) aux autres ingrédients. Ce n'est pas une obligation, mais cela adoucit un peu le mélange. Bien entendu, ce n'est qu'une question de préférence et de goût, chaque personne étant différente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016