Excite

Comment faire ses courses en toute sécurité pendant la pandémie de covid-19

La pandémie de coronavirus a bouleversé de nombreux aspects de la vie quotidienne, notamment la façon dont on doit faire nos courses dans les magasins. Ce rendre dans un supermarché aujourd’hui est devenir une véritable épreuve de plusieurs questionnaires à résoudre: le virus se cache-t-il sur les emballages ou les produits alimentaires ? Devrions-nous porter un masque au magasin?

Avant d'entrer dans les détails, il est important de noter qu'il n'y a actuellement aucune preuve de la transmission du coronavirus, par les aliments.

À notre connaissance, la maladie semble se propager principalement d'une personne à l'autre par le biais de particules virales qui sont transmises lorsque quelqu'un tousse ou éternue. Les objets contaminés peuvent transmettre le virus si quelqu'un touche cet objet, ramasse des particules virales de la surface, puis touche la bouche, le nez ou les yeux.

Pour éviter ces modes de transmission, de nombreux magasins prennent des précautions de sécurité particulières à la lumière de COVID-19, telles que réduit considérablement le nombre de personnes autorisées dans le magasin à la fois, désinfecter les chariots et les surfaces fréquemment touchées, et placer du ruban adhésif ou des marquages ​​sur le plancher pour aider à la distanciation sociale.

Mais les clients peuvent encore prendre des mesures pour réduire la propagation du coronavirus et ler risque de l'atutraper au magasin. Voici un guide pour faire vos courses pendant la pandémie.

    Photo: Shutterstock

Avant d'aller au magasin

Demandez-vous si vous avez vraiment besoin d'aller faire des courses ? Dans le cas contraire, vous essayez de vous débrouiller avec ce que vous avez et planifiez une grande virée shopping pour plus tard. Il est donc conseiller, lors de vos achats; de vous acheter suffisamment de nourriture pour une semaine ou deux à la fois, afin de limiter vos déplacements.

La livraison peut être une option à la place:

La livraison de produits d'épicerie aide à réduire le nombre de personnes entrant dans les magasins et touchant des choses, et aide les gens à suivre les règles de distanciation sociale.

Si vous ne pouvez pas obtenir la livraison, essayez de magasiner aux heures creuses et d'acheter autant d'articles que possible dans un magasin (plutôt que de visiter plusieurs magasins).



N'amenez pas toute la famille:

Il vaut mieux faire ses courses seul. Cela permet de réduire le nombre de personnes qui se rendent dans les magasins. Si possible, laissez vos enfants à la maison pour limiter l'exposition de votre famille.

N'y allez pas si vous avez des symptômes:

N’allez surtout pas fais des courses si vous présentez des symptômes de COVID-19 (tels que la fièvre, toux ou essoufflement), ou si vous pensez avoir été exposé au virus. Dans ces cas, vous ne devez quitter votre domicile que pour consulter un médecin. Si vous avez besoin de fournitures, demandez à un ami ou à quelqu'un d'autre de les obtenir et de les laisser à l'extérieur de votre maison.

Au Magasin

Désinfectez vos mains souvent:

Utilisez un désinfectant pour les mains avant d'entrer dans le magasin et après votre départ. Si votre magasin ne fournit pas de lingettes désinfectantes, apportez vos propres lingettes à utiliser sur les chariots, les poignées de paniers et les lecteurs de cartes.

Portez un masque:

Il serait mieux de porter des masque en tissu lorsque vous sortez, y compris lorsque vous allez à l'épicerie. Cette recommandation vise à prévenir la propagation du COVID-19 chez les personnes infectées mais qui ne s'en rendent pas compte car elles ne présentent aucun symptôme.

Pratiquer la distanciation sociale:

Comme pour tout lieu public, vous devez maintenir une distance d'au moins 6 pieds (1,8 mètres) des autres.

Ne touchez que ce que vous achetez:

Essayez de ne pas toucher inutilement les choses. Cela signifie que vous ne devez pas ramasser plusieurs articles pour essayer de trouver celui qui est le plus mûr, par exemple.

Les gants ne sont pas nécessaires:

Porter des gants au magasin n'est pas nécessaire car les gants deviennent contaminés de la même manière que vos mains. Lavez plutôt vos mains ou se désinfecter les mains avant et après l'entrée dans le magasin est ce qui est important. Mais si vous choisissez de porter des gants, utilisez des jetables et jetez-les avant de monter dans votre voiture, si vous conduisez, ou dès que vous rentrez chez vous si vous êtes à pied ou en transports en commun.

Quand tu rentres à la maison

Lavez-vous les mains:

Vous devez vous laver les mains ou utiliser un désinfectant pour les mains après avoir manipulé des emballages alimentaires.

Ne laissez pas votre nourriture à l'extérieur:

Bien que certaines personnes sur les réseaux sociaux aient suggéré de laisser vos courses dans votre garage pendant trois jours pour tuer le virus, ce n'est pas un bon conseil. Non seulement cela n'est pas prouvé scientifiquement, mais c'est aussi un problème de sécurité alimentaire. Laisser des aliments à l'extérieur, dans votre garage ou votre voiture, peut signifier que les aliments ne sont pas stockés à la bonne température pour empêcher la croissance bactérienne; et il pourrait également augmenter le risque de ravageurs tels que les rongeurs.

Rincez vos produits:

C’est toujours une bonne idée, même en l'absence de pandémie, de rincer les fruits et légumes frais avec de l'eau pour éliminer la saleté, les débris et les pesticides et réduire les niveaux de germes d'origine alimentaire.

N'utilisez pas de savon:

Il n'est pas nécessaire d'utiliser du savon ou des désinfectants chimiques sur vos produits. Le savon à vaisselle n'est pas approuvé pour une utilisation sur les aliments, et sa consommation pourrait entraîner des nausées et des maux d'estomac.

L'essuyage des emballages alimentaires n'est pas nécessaire:

Rien ne prouve que le toucher des emballages alimentaires soit lié à la transmission du coronavirus. Cependant, si vous êtes inquiet, vous pouvez essuyer l'emballage du produit et le laisser sécher à l'air, par mesure de précaution supplémentaire.

Lavez les sacs réutilisables:

Si vous utilisez des sacs d'épicerie réutilisables, vous devez les laver après un tour au magasin, soit en les mettant dans le linge (pour le tissu sacs) ou en utilisant du savon ou d'autres désinfectants pour les sacs en plastique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020