- Vous êtes en:
- Homepage >
- Intérieur & Gourmand >
- Gastronomie >
- Nutrition >
- Santé
Comment faire ses courses en toute sécurité pendant la pandémie de covid-19
La pandémie de coronavirus a bouleversé de nombreux aspects de la vie quotidienne, notamment la façon dont on doit faire nos courses dans les magasins. Ce rendre dans un supermarché aujourd’hui est devenir une véritable épreuve de plusieurs questionnaires à résoudre: le virus se cache-t-il sur les emballages ou les produits alimentaires ? Devrions-nous porter un masque au magasin? Avant d'entrer dans les détails, il est important de noter qu'il n'y a actuellement aucune preuve de la transmission du coronavirus, par les aliments. À notre connaissance, la maladie semble se propager principalement d'une personne à l'autre par le biais de particules virales qui sont transmises lorsque quelqu'un tousse ou éternue. Les objets contaminés peuvent transmettre le virus si quelqu'un touche cet objet, ramasse des particules virales de la surface, puis touche la bouche, le nez ou les yeux. Pour éviter ces modes de transmission, de nombreux magasins prennent des précautions de sécurité particulières à la lumière de COVID-19, telles que réduit considérablement le nombre de personnes autorisées dans le magasin à la fois, désinfecter les chariots et les surfaces fréquemment touchées, et placer du ruban adhésif ou des marquages sur le plancher pour aider à la distanciation sociale. Mais les clients peuvent encore prendre des mesures pour réduire la propagation du coronavirus et ler risque de l'atutraper au magasin. Voici un guide pour faire vos courses pendant la pandémie.

-
Photo: Shutterstock
Avant d'aller au magasin
Demandez-vous si vous avez vraiment besoin d'aller faire des courses ? Dans le cas contraire, vous essayez de vous débrouiller avec ce que vous avez et planifiez une grande virée shopping pour plus tard. Il est donc conseiller, lors de vos achats; de vous acheter suffisamment de nourriture pour une semaine ou deux à la fois, afin de limiter vos déplacements.
La livraison peut être une option à la place:
La livraison de produits d'épicerie aide à réduire le nombre de personnes entrant dans les magasins et touchant des choses, et aide les gens à suivre les règles de distanciation sociale.
Si vous ne pouvez pas obtenir la livraison, essayez de magasiner aux heures creuses et d'acheter autant d'articles que possible dans un magasin (plutôt que de visiter plusieurs magasins).
N'amenez pas toute la famille:
Il vaut mieux faire ses courses seul. Cela permet de réduire le nombre de personnes qui se rendent dans les magasins. Si possible, laissez vos enfants à la maison pour limiter l'exposition de votre famille.
N'y allez pas si vous avez des symptômes:
N’allez surtout pas fais des courses si vous présentez des symptômes de COVID-19 (tels que la fièvre, toux ou essoufflement), ou si vous pensez avoir été exposé au virus. Dans ces cas, vous ne devez quitter votre domicile que pour consulter un médecin. Si vous avez besoin de fournitures, demandez à un ami ou à quelqu'un d'autre de les obtenir et de les laisser à l'extérieur de votre maison.

Au Magasin