Excite

La recette du couscous végétarien

Envie de vous faire plaisir et de tester une nouvelle recette légère et originale à base de légumes ? Laissez vous donc tenter et préparez un couscous végétarien fait maison. Nous vous donnons tous les conseils pour réaliser ce plat délicieux et simple à faire qui ravira sans aucun doute vos convives.

Le couscous végétarien est un plat frais et généralement apprécié car il offre l'avantage d'être à la fois bon et beaucoup plus léger qu'un couscous classique.

Pour réaliser un plat pour quatre personnes, il faut 250 grammes de couscous à grains moyens, trois courgettes, trois tomates, 500 grammes d'oignons, un poivron rouge, un poivron vert ainsi que du cumin, du piment doux et du safran.

La première étape consiste à laver les graines de couscous dans un saladier en prenant soin de bien égoutter en pressant les graines avec les paumes de sa main. Il faut ensuite s'occuper des légumes. Après avoir lavé les tomates, on les ébouillante quelques secondes, puis on les pèle et les découpe en quatre. On découpe ensuite le reste des légumes en dés.

On fait revenir l'ensemble des légumes dans une cocotte en s'assurant qu'ils ne brunissent pas. On ajoute alors une cuillère à soupe de piment et de safran, puis un litre d'eau. Une fois l'eau porté à ébullition, on peut mettre les graines de couscous sur le couscoussier placé sur la cocotte pendant une trentaine de minutes.

Le couscous végétarien est prêt et peut être servi en y ajoutant un peu de beurre et de cumin.

La fête du couscous

En suivant cette recette du couscous végétarien, vous devriez réussir votre plat sans aucun problème et faire le bonheur de vos invités. Bien sûr, rien ne vous empêche de faire preuve de créativité en y ajoutant quelques légumes comme des haricots verts, des carottes ou des fèves fraîches. Succès garantie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016