Excite

Peut-on faire confiance aux couteaux Top Chef ?

Les couteaux Top Chef, produit dérivé de la célèbre émission de même nom, sont des instrument de qualité professionnelle. Ils sont fabriqué sous la responsabilité de la firme Chroma, dans des matériaux soigneusement choisis pour leur solidité, leur résistance et leurs propriétés physiques. La production respecte les normes européenne et répond aux besoins des cuisiniers.

Des couteaux de qualité professionnelle

La ligne de couteaux Top Chef comprend le couteau de cuisine, le couteau à découper, le couteau à désosser, deux couteaux d’office, le santoku alvéolé, le couteau à pain, la fourchette à deux dents et le fusil à aiguiser. Tous ces objets de qualité supérieure sont fabriqués dans un acier à 0,7 % de carbone et leur lame est aiguisée à la main. Leur manche, en POM (polyoxyméthylène), un polymère très résistant aux différents solvants et aux écarts de température, est moulé directement sur le métal pour que l’adhérence soit parfaite et que les bactéries ne s’immiscent pas entre les deux matériaux. L’ensemble est durablement solide, hygiénique et convient à un usage professionnel.

Les émissaires de l’émission

C’est l’entreprise Chroma qui a obtenu pour la France, l’exclusivité du label Top Chef octroyé par la chaîne M6 qui diffuse l’émission éponyme, conjointement à RTL-TVI. Ce concours de cuisine de grande ampleur captive hebdomadairement plus de 3 millions et demi de spectateurs. Son succès repose sur l’ingéniosité que développent les candidats pour relever les défis qu’arbitrent les plus grands noms de la cuisine. Cette série de couteaux se devait d’être à la hauteur de l’événement.

Une fabrication scrupuleuse

Fabriqués dans un premier temps au Japon, leur production a été désormais confiée à un atelier chinois susceptible de répondre dans les temps à des commandes de plus en plus nombreuses. La fabrication respecte rigoureusement les normes européennes et le cahier des charges imposé par la firme Chroma. 10 points de contrôle, pratiqués au cours de la production, assurent une marchandise de qualité constante, fidèle à sa réputation et correspondant aux attentes des consommateurs.

Des instruments de travail fiables

Les couteaux Top Chef, loin d'être un gadget publicitaire, sont de véritables outils professionnels. Ils offrent les mêmes avantages que les couteaux de qualité supérieure et sont meilleur que bien des assortiments pour débutants. Le soin apporté au choix des matériaux et à la fabrication justifie leur prix de vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016