Excite

Croque monsieur original : revoyez vos classiques

Envie de vous faire plaisir avec un bon croque monsieur original fait maison ? Découvrez nos recettes pour vous régaler et tenter autre chose que le croque monsieur classique au fromage et au jambon. Avec nos croques délicieux et simples à préparer, vous ferez le bonheur de votre famille et de vos invités.

Pour faire un croque monsieur original et qui plaira à coup sûr, laissez vous tenter par l'ibérique.

Pour cinq personnes, prenez dix tranches de mie, tartinez les avec de la tapenade. Ajoutez sur chaque face une tranche de fromage de chèvre ainsi qu'un morceau de chorizo. Il ne vous reste ensuite plus qu'à mettre le tout au four dans le grill et de faire cuire entre six et huit minutes. C'est un régal.

Autre recette simple à faire, le croque monsieur à l'italienne. On commence par tartiner les tranches de pains de mie avec de la crème fraiche. Sur chaque tranche on ajoute du thym, un peu de roquette et de la mozarella. On termine en insérant une tranche de jambon de parme et en faisant cuire le tout à la poèle. Vous ne devriez pas être déçus.

Pour les plus gourmands, on peut également faire un croque monsieur sucré pour le dessert. Tartinez les tranches de mie avec du beurre et ajoutez quatre à six carrés de chocolat (noir ou blanc). Il n'y a plus qu'à faire griller pour se régaler. On peut bien sûr améliorer la recette en y ajoutant des amandes ou des morceaux de poires, de pommes ou de bananes.

Faire un croque monsieur original

Faire un croque monsieur original est généralement simple. Vous pouvez tenter de faire nos recettes pour réussir des croques monsieur délicieux, mais vous pouvez également faire des croques monsieurs avec vos propres ingrédients (saumon, poulet, saucisses, tomates...). Le plus important est avant tout de se faire plaisir en toute simplicité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016