Excite

La cuisine au barbecue, pour manger sain

Avec l'été, les barbecues sont de sortie et on peut préparer tout le repas avec ce système de cuisson, viandes, poissons, merguez, chipolatas, mais aussi légumes, peuvent être cuits de cette façon. Mais on peut faire encore mieux avec la cuisine au barbecue, des repas gastronomiques ou le brunch barbecue de l'été, très tendance.

Le brunch barbecue

La mode du brunch nous vient des États-Unis, mais depuis quelques temps, elle se décline version cuisine au barbecue, ce qui est normal si l'on considère le nombre de personnes qui utilisent ce moyen de cuisson, en particulier en été.

D'ailleurs, même les restaurateurs ne s'y trompent pas, qui proposent de plus en plus ces brunchs, en particulier dans les secteurs les plus touristiques et les plus branchés.

Améliorer ses préparations

C'est au moment de préparer son barbecue que l'on peut choisir un combustible qui donnera un goût particulier aux aliments, bois fruitiers, sarments de vigne... peuvent être utilisés, et même si l'on utilise du charbon de bois, des copeaux de bois posés dessus feront l'affaire.

Le goût des aliments peut également être amélioré en mélangeant des herbes aux braises et en les saupoudrant de gros sel pour diminuer les flammes et la fumée.

Marinades et sauces

Si les aliments cuits au barbecue sont délicieux, les faire mariner dans une préparation permet de les attendrir, d'augmenter leurs saveurs, et les plus simples sont généralement composées d'huile d'olive, de citron, d'épices et d'herbes.

Les sauces diverses, barbecue, tartare, hollandaise, curry, moutarde... sont une autre façon d'améliorer les aliments cuisinés au barbecue.

Des fruits pour accompagner les brochettes

Une façon originale d'accompagner la cuisine au barbecue est de rajouter aux brochettes de viandes ou de poissons, des fruits comme des abricots secs trempés dans de l'alcool ou de la tisane, des pommes, des melons ou des ananas en gros dés, des bananes en rondelles, des nectarines en tranches ou des pruneaux trempés dans un mélange d'eau et de thé ou de cognac.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016