Excite

Conseils pour faire une cuisine pour célibataire simple et goûteuse

Ce n’est pas parce que l’on est célibataire ou que l’on dîne en solo, qu’il faut se laisser abattre et se contenter d’un sandwich jambon/beurre. Avec un peu d’astuces, quelques ingrédients et une bonne dose d’initiative, il est tout à fait possible de soigner son assiette et de concocter une cuisine pour célibataire goûteuse et savoureuse.

Voici quelques astuces pour une cuisine de célibataire raffinée, rapide et pas chère.

Pour faire une cuisine pour célibataire peu onéreuse et goûteuse, il faut impérativement adopter les bons réflexes.

  1. Pour faire une recette de célibataire, il faut acheter en petite quantité. Il est désormais facile de ne prendre que deux courgettes ou une seule orange, même en supermarché. Il est en effet inutile d’acheter un kilo de tomates pour réaliser un plat vite fait, s’il ne faut qu’une tomate.
  2. Après avoir réalisé une recette de cuisine équilibrée, il faut adopter le réflexe de congeler. Il vaut mieux cuisiner un peu plus, puis congeler les plats en petites portions. Cela permet d’avoir des portions individuelles pour les prochains repas.
  3. Lorsque l’on trouve une idée de recettes faciles, il faut penser à soigner la présentation des plats. Etre célibataire n’est pas une fatalité. Il faut aussi se faire plaisir. Faire une recette facile et pas chère pour le dîner c’est bien, mais mettre une belle assiette c’est encore mieux.
  4. Il faut apprendre à cuisiner ou à prendre des cours de cuisine spécial célibataire. Cela permet d’éviter de gaspiller les aliments ou de savoir utiliser les restes.
  5. Le contenu des placards doit être revu, afin de ne jamais manquer d’herbes aromatiques, de légumes, d’huiles parfumées, d’épices ou de condiments. Dans le frigo, il faudra penser à avoir à portée de main de la crème liquide, du beurre ou du fromage râpé.

Prendre le temps de cuisiner

Pour faire une cuisine pour célibataire qui a du goût, il faut y consacrer du temps. Concocter un plat pour une ou deux personnes va prendre le même temps. Il faut donc considérer la cuisine comme un passe-temps ou un moment de détente. L’idéal est de cuisiner en écoutant la radio ou en regardant une vidéo de cuisine en ligne. C’est plus motivant !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016