Excite

La cuisine diététique, une cuisine pleine de saveur

Prendre soin de son organisme, que ce soit pour répondre aux dictats de la minceur ou tout simplement pour des raisons de santé est de plus en plus en vogue. La cuisine diététique répond à tous les critères permettant d'allier plaisir, forme et légèreté. Beaucoup pensent à tort qu'une cuisine diététique est une cuisine sans saveur alors qu'elle peut au contraire se révéler très goûteuse.

Les cuisiniers professionnels et amateurs sont de plus en plus nombreux à privilégier une cuisine diététique. Il s'agit de lui accorder des titres de noblesse en la rendant savoureuse. Rien de plus simple.

Une bonne cuisine est en général une cuisine légère et non grasse. Des ingrédients au mode de cuisson, chaque détail a son importance.

Weight watchers, programme de perte de poids le plus connu surfe sur la vague de la cuisine diététique depuis plusieurs décennies. De nombreuses recettes de cuisine diététique sont élaborées afin que les personnes faisant le choix de ce programme d'amaigrissement n'aient pas de sentiment de frustration en mangeant. Weight watchers, c'est donc la possibilité d'allier gourmandise et légèreté en supprimant les calories mais pas les saveurs.

L'utilisation des produits allégés et naturels est primordiale dans le cadre d'une cuisine diététique. Les pires ennemis de la cuisine diététique sont l'alimentation industrielle, les graisses et le sucre.

Outre combattre les kilos superflus, les enjeux d'une cuisine diététique résident également dans le combat contre les maladies cardio vasculaires ou les cancers qui peuvent découler de mauvaises habitudes alimentaires.

La solution de dernier recours pour ceux qui ont du mal à s'astreindre à un régime strict est de faire appel à un diététicien qui jouera ainsi un rôle de garde-fou.

Les épices, exhausteurs de goûts naturels

L'utilisation d'épices dans la cuisine diététique permet de relever le goût des aliments de façon saine et naturelle tout en bénéficiant de leurs atouts nutritionnels. La plupart des épices agissent même en prévention de certaines pathologies. C'est aussi une solution astucieuse pour éviter de surcharger les aliments en sel. D'une façon générale, personne ne devrait avoir à saler excessivement ses plats. L'utilisation d'épices ou du poivre se suffisent à elle-même. Un trait de fleur de sel et le tour est joué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016