Excite

Créative et colorée la cuisine d'été flatte gourmands et gourmets

Qui ne soupire pas après la saison estivale ? Soleil, chaleur et cuisine d’été sont alors au rendez-vous. C’est à cette époque de l’année que les fruits et légumes sont les plus savoureux. Plus que jamais cuisiner des recettes gorgées de soleil et gourmandes est un vrai bonheur pour tous. Plaisir des yeux autant que du palais, la cuisine d'été souvent inventive, souffle un vent frais sur les recettes de cuisine.

Barbecue et plancha : star de la cuisine d'été

Passer ses vacances d’été en bord de mer est l’occasion rêvée pour cuisiner poissons et fruits de mer. Les diverses variétés de poissons s’invitent dans les assiettes. Sardines, soles et autres poissons se cuisinent en papillotes ou grillés. Mais le barbecue et la plancha, accessoires indispensables de l’été, se prêtent aussi aux viandes blanches et rouges. Et oui, la cuisine d’été fête joyeusement brochettes et grillades de tous horizons pour le plus grand plaisir de nos papilles. Mais c’est aussi la grande période des fruits, sorbets, glaces, tartes et autres délices fruités s’invitant à chaque dessert.

La cuisine d’été : fruits et légumes à chaque repas.

Bouillabaisse, ratatouille, courgettes, tomates, salades de fruits… La cuisine d’été gorgée de soleil illumine nos assiettes. Elle est friande de simplicité et de rapidité sans en oublier l’esthétisme bien sûr ! Pour autant, les recettes estivales sont plus équilibrées que les recettes de cuisine hivernale et apportent les éléments nécessaires à une alimentation saine.

Convivialité : maître mot de la cuisine d’été.

La cuisine d’été est aussi synonyme de convivialité en famille ou entre amis. Les verrines, stars tout au long de l’année, reste incontournables. Les salades composées, mini-brochettes et mini bouchées concordent elles aussi à cette douce ambiance estivale. Mais qui dit cuisine d’été, pense souvent apéritif, prélude à ces moments de partage et de convivialité.

Le soleil chef d'orchestre des recettes de cuisine d'été

La cuisine estivale, c’est le soleil dans les assiettes. Hautes en couleurs, les recettes de cuisine d'été font la part belle à la variété. Poissons, fruits de mer, viandes, légumes et fruits entrent dans la farandole culinaire de l’été. Moment de convivialité et de détente, la cuisine d’été inspire chacun.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016