Excite

Cuisiner avec les restes

Pour cuisiner avec les restes, il faut des idées et certains sites ont décidé de partager des recettes. Des internautes sont donc devenus les spécialistes de la débrouille et ce concept permet de favoriser les économies et le gaspillage est largement évité. Quelques précautions devront être prises, mais la transformation est généralement très simple.

Pour cuisiner avec les restes, il faut avoir des idées et cette étape est souvent la plus compliquée. Les aliments peuvent largement être transformés, mais la créativité doit être au rendez-vous. Certains sites se sont donc spécialisés dans ce domaine et en quelques clics de souris, il est possible d’obtenir une nouvelle recette très sympathique à déguster.

Le site « Le bruit du frigo » est très facile à utiliser puisqu’il suffit de sélectionner sur la page d’accueil les produits disponibles dans le réfrigérateur. Ils sont répertoriés par catégories (légumes, fruits, viandes…) et après les avoir sélectionnés, le site vous propose de découvrir une succession de recettes.

Dans le même registre, le blog « Recettes de restes » propose de découvrir les créations des internautes. Ces derniers ont eu l’occasion de vider leur frigo dans le but d’obtenir un nouveau plat. Il sera donc possible de transformer du riz, des lasagnes et même un chili au poulet ou une omelette.

Cette méthode des restes est donc avantageuse puisqu’elle permet de réaliser des économies tout en limitant le gaspillage. Il faudra toutefois accorder une attention particulière à la date de consommation. En effet, les restes ne doivent pas être oubliés pendant de nombreux jours, il faudra donc les transformer rapidement dans les 72 heures.

Quelques astuces pour la viande

Pour cuisiner avec les restes, il est utile de prendre quelques précautions notamment avec la viande. Cette dernière peut être transformée, mais après la cuisson, il ne faudra pas tarder à l’intégrer dans un nouveau plat. Elle peut donc être hachée pour former un hachis parmentier ou encore des saucisses et même un pâté de viande.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017