Excite

Comment cuisiner les champignons ?

La saison des champignons est toujours de courte durée. Aussi, il faut agir vite entre la cueillette et la cuisson. Cuisiner les champignons est assez simple. Il suffit de savoir les nettoyer. Mais, il ne faut pas attendre trop longtemps. En général, il est important de faire cuire les champignons au plus tard 24h après la cueillette de ceux-ci.

Après la cueillette, il est impératif de se mettre à cuisiner les champignons. Pour cuisiner les champignons frais, il faut commencer par les nettoyer, en ôtant la terre à l’aide d’une brosse. Il faut couper les bouts terreux des champignons. Pour cuisiner les champignons de Paris frais, il vaut mieux éviter de les tremper dans l’eau pour les laver. Savoir cuisiner les champignons frais consiste avant tout à savoir les préparer. La peau des champignons doit être retirée avec délicatesse, tout en coupant les parties abîmées. Une fois préparés, les champignons peuvent se conserver au maximum 48 heures dans le bas du réfrigérateur. Cuisiner les champignons de Paris ou les champignons sauvages est ensuite assez simple. Qu’il s’agisse de cèpes, de morilles, de girolles ou de pieds-de-mouton, il est préférable de les couper en fines tranches, avant de les mettre dans une poêle ou une sauteuse. Il suffit de rajouter un filet d’huile d’olive, un peu d’ail et de sel, pour concocter un plat savoureux. Les champignons se cuisinent généralement en fricassée et peuvent être enrobés de beurre ou d'un hachis d'ail et de persil. Les champignons ainsi préparés accompagnent à merveille les viandes, les gibiers ou les poissons. Si la cueillette n’a pas été généreuse, il est possible de réaliser une omelette aux champignons. C’est toujours un vrai succès !

Comment conserver les champignons ?

Savoir cuisiner les champignons rapidement est une bonne chose, mais il est aussi possible de les conserver dans des bocaux, avec de l'huile d'olive, des herbes aromatiques et un peu d'ail. Les champignons peuvent être séchés, afin d'être réhydratés le moment venu. En cas de grande quantité de champignons, la congélation peut s'avérer être très utile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016