Excite

Cuisiner du poisson surgelé grâce à quelques astuces

Cuisiner du poisson surgelé, c’est une méthode efficace pour en manger plus souvent, car cet aliment est bon pour l’organisme. Il suffit d’utiliser quelques astuces pour le sublimer notamment en utilisant des épices ou des herbes. La créativité est donc la clé de la réussite, mais quelques précautions sont à prendre.

Avant de cuisiner du poisson surgelé, il est impératif d’effectuer une préparation. Il est vivement recommandé de le décongeler avant de le cuire, mais il ne faut pas le laisser à température ambiance. Dans ce cas de figure, la prolifération des bactéries est favorisée et cela s’avère être néfaste pour l’organisme. Il faut donc le mettre quelques heures au réfrigérateur ou le laisser au micro-ondes.

Ces deux méthodes sont pratiques, mais la qualité du produit peut être entachée. En effet, le poisson doit rester savoureux et c’est pour cette raison que l’astuce du lait est intéressante. Il est judicieux de positionner le poisson dans un plat où il sera saupoudré avec du gros sel. Il suffit de le recouvrir pendant une dizaine de minutes avec du lait. Ce dernier aura tendance à lui redonner ce côté savoureux et la chair sera de nouveau tendre.

Comme il est décongelé, toutes les recettes sont envisageables. Ainsi, vous pourrez le préparer simplement à la poêle ou encore réaliser des filets panés et même des papillotes. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à ajouter des épices, des aromates et un jus de citron. Si le poisson est entier, vous pouvez ajouter un filet de vin blanc.

Est-il possible de le manger cru ?

Il est possible de cuisiner le poisson surgelé selon ses envies, mais la méthode pour le décongeler doit être efficace et rigoureuse. Dans ce cas de figure, vous pourrez le déguster mi-cuit et même cru. Toutes les recettes sont donc envisageables, mais il ne faut pas négliger l’étape de la décongélation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017