Excite

Le Quinzième, le restaurant du chef Cyril Lignac

La naissance de Cyril Lignac a commencé à la télévision où le chef est apparu dans de nombreuses émissions gastronomiques. Certaines avaient pour objectif d'accompagner des candidats dans un concours notamment Top Chef. D’autres permettaient aux téléspectateurs de partir à la découverte des saveurs du terroir. Aujourd’hui, il est propriétaire d’un restaurant à Paris.

Le Quinzième est le restaurant français le plus reconnu dans la profession notamment grâce à son chef. Cyril Lignac propose une cuisine gastronomique où les produits utilisés proviennent du terroir. L’homme est soucieux de la qualité des aliments, il les sélectionne avec une certaine rigueur. Le but étant de partager avec les visiteurs sa passion et son savoir-faire.

Ce sérieux lui a permis d’obtenir sa première étoile au guide Michelin en mars 2012. Les inspecteurs ont donc noté « un décor chic et contemporain, une table d’hôte avec vue sur les fourneaux ». Les visiteurs peuvent ainsi observer la préparation des différents plats. La qualité des produits a également attiré l’attention, ils qualifient cette cuisine « d’harmonieuse et bien pensée ». Au final, le restaurant du chef se « révèle séduisant ».

Les internautes partagent également cet avis, ils ont attribué une note de 4/5. Sur le site Tripadvisor.fr, les gastronomes le recommandent à 85% et mettent en valeur une ambiance raffinée. Cette dernière est accompagnée par un personnel présent, attentionné évoluant dans un décor superbe.

Sa première étoile est donc bien méritée, le restaurant est classé dans les 100 premières tables de Paris. Avec une telle rigueur, Cyril Lignac pourrait peut-être décrocher une seconde étoile.

Quels sont les prix appliqués ?

L’établissement de Cyril Lignac dispose d’un site (restaurantlequinzieme.com) où il est possible de consulter l’intégralité de la carte. Généralement, il faut compter une centaine d’euros pour le budget.

  • Les entrées : 29 à 30 euros
  • Les poissons : 57 à 60 euros
  • Les viandes : 45 à 60 euros
  • Les desserts : 17 à 19 euros
  • Les menus : 49 à 175 euros

Prix constatés en mai 2012

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016