Excite

Quelques conseils pour bien déguster son vin

Plus q'une passion, la dégustation du vin est tout un art. Subtil et délicat, de nombreux facteurs autant visuels que olfactifs sont à prendre en compte pour apprécier un bon vin à sa juste valeur. Voici donc quelques conseils très pratiques pour déguster son verre de vin comme un véritable professionnel.

Avec quelques conseils pratiques et recommandations très simples à mettre en place, la dégustation de son vin devient tout un art.

Admirer son vin

Avant même de goûter son vin, il est important de l'admirer. De le regarder pour découvrir toutes ses nuances et son éclat. Avec quelques notions il est alors possible de qualifier la robe et bien d'autres éléments qui en font un bon vin.

Sentir ses arômes

Les facteurs ofalctifs ont aussi une grande importance dans la dégustation d'un vin. Le humer permet donc d'en déceler tous les arômes pour se préparer tranquillement à la dégustation.

Goûter son vin

Vient enfin le moment de goûter son vin pour découvrir toutes ses subtilités en bouche. Mais il ne faut pas être pressé et prendre de toutes petites gorgées pour le déguster à sa juste valeur. Les différentes parties de langue se réveillent alors pour juger de l'acidité, du sucré ou encore de l'amertume du cépage.

Déguster son vin est donc tout un art subtil et maitrisé. Telle une oeuvre d'art, le vin s'admire afin d'en déceler tous les mystères et les merveilles. Ces quelques conseils vous permettront donc d'apprécier pleinement votre vin, tant visuellement, qu'olfactivement et par le goût.

Déguster son vin

Il n'est point demandé d'être un expert en la matière pour apprécier le vin, cependant avec quelques conseils pratiques, déguster son vin devient un réel plaisir. De plus, c'est un moment convivial où l'on peut disctuer du breuvage tout en régalant tous ses sens autour d'une bonne tablée. Alors pourquoi s'en priver?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016