Excite

Des enfants de 7 ans mangent un menu à 220 dollars dans un restaurant étoilé : des réactions inattendues

Le New York Times Magazine a réalisé une expérience sociale à l'occasion de la parution de son numéro spécial gastronomie : convier des enfants de 7 ou 8 ans à déguster un menu gastronomique facturé 220 dollars par personne.

Ainsi, six enfants agés de 7 ou 8 ans, originaires de Brooklyn, ont découvert ce qu'était la grande gastronomie chez Daniel, un restaurant trois étoiles huppé de Manhattan, sous la commande du chef Daniel Boulud.

C'est un personnel aux petits soins qui les accueille et leur sert un cocktail (sans alcool, évidemment) et des petits amuse-bouche. Puis les entrées arrivent avec au menu : une salade de homard du Maine pour commencer, suivie par du hamachi, du poisson japonais assaisonné au paprika fumé et accompagné de caviar Beluga. La réaction des enfants est assez surprenante puisqu'ils se disent dégoutés par le fait de manger des oeufs de poisson.

Les raviolis au potiron et à la poitrine de porc n'ont pas plus de succès avec comme réaction "Pourquoi on mange du savon?"

Serveuses sexy et sextoys dans un restaurant de burgers

Heureusement, le repas prend une autre tournure quand on sert aux enfants du vivanneau (un poisson blanc "normal", selon eux) croustillant, et surtout du faux-filet de bœuf wagyu. "Les enfants adorent ce qu'ils peuvent reconnaître, l'assaisonnement doit être doux et simple", explique Daniel Boulud.

Le bAlais final des desserts est un franc succès : fraises, coquelicots et velours d'abricot, puis un gâteau chocolats-noisettes avec des truffes en chocolat cachées dans un ballon de baudruche qui arrachent des "wow !" et des "délicieux" aux enfants. Les madeleines au citron ont quant-à-elle été qualifiées de "géniales" par les enfants.

Le chef Daniel Boulud explique à la fin de la vidéo que les plats les plus simples procurrent parfois plus de plaisir que des plats trop complexes.

Découvrez ce drôle de repas :

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017