Excite

Quelle diététique adopter quand on a de l'hypertension artérielle

L'hypertension artérielle est liée à l'augmentation de la pression dans les artères, si rien n'est fait elle peut conduire à des complications vasculaires. Aujourd'hui ce problème touche pas moins de 15% de la population française. Alors suivez nos conseils et adoptez dès aujourd'hui un régime diététique pour votre hypertension artérielle.

Une régime méditerranéen

Un régime diététique pour l'hypertension artérielle est le meilleur moyen de se débarasser de ce problème. Car notre alimentation trop riche en graisse et en sel est souvent à l'origine de cette hypertension. Voici donc une liste d'aliments à privilégier et d'autres à éviter. On y trouve majoritairement des aliments qui font partie du régime méditerranéen.

Parmis les aliments qu'il convient de privilégier il y a les sources de protéines comme le poisson ainsi que les fruits de mer, mais aussi les volailles. On peut aussi manger de la viande rouge en petite quantité car elle est plus grasse. Pour la cuisson on optera pour de l'huile d'olive à la place du beurre. Dans ce régime on fera la part belle aux légumes du soleil.

Le pain prend aussi une place prépondérante dans ce régime, tout comme les aliments à base de céréales complètes comme les pâtes qu'il faut cuire sans sel. Les légumes secs sont également bénéfiques pour l'hypertension.

Pour les laitages il est préférable d'opter pour ceux qui sont fermentés comme les yaourts ou le fromage blanc par rapport au beurre et à la crème qui sont nettement plus gras.

Toutefois il faut faire attention lorsque l'on achète des plats préparés car ils regorgent de sel et ce dernier à la faculté de réhausser le goût.

Des ingrédients à éviter

Les ennemies du régimes diététique anti hypertension artérielle sont le sel et le gras. Le sel est absolument à banir. Il faut faire attention car de nombreux aliments en contiennent à plus ou moins forte dose. Les aliments contenant de la graisse et du sel comme la charcuterie et les fromages doivent être consommés en faible quantité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016