Excite

L'épilation au fil : comment faire ?

Les femmes indiennes ont toujours utilisé une technique astucieuse pour s'épiler, pourquoi ne pas l'essayer ? Il s'agit de l'épilation au fil qui donne des résultats impressionnants. Il est vrai qu'elle reste encore peu connue et peu pratiquée de nos jours en France, c'est bien dommage parce qu'elle est d'une grande efficacité.

L'épilation au fil : qu'est-ce que c'est ?

L'épilation au fil consiste à saisir un poil à l'aide de deux fils de coton torsadés et à les maintenir de manière ferme. En tirant dessus, le poil est arraché jusqu'à la racine. Il faut préciser que cette méthode convient plutôt pour le maillot et le visage. Elle peut tout à fait être utilisée pour les autres parties du corps, mais il ne faut pas oublier qu'elle demande du temps. Ainsi, ce sera un peu long pour s'épiler les jambes par exemple.

Les différentes étapes à suivre pour l'épilation au fil

Il faut commencer par couper un morceau de fil de coton assez épais mesurant à peu près 50 centimètres avant de lier les deux extrémités ensemble. Ensuite, il est nécessaire de mettre l'index et le pouce en place sur le fil de façon à former un rectangle (la paume en bas). Ensuite, il faut tourner le fil une dizaine de fois sur lui-même afin de le torsader. Si l'opération a fonctionné, ce dernier devrait se transformer en deux triangles. La prochaine étape consiste à emprisonner le poil avec le centre de ceux-ci puis à serrer et à tirer, cela fonctionne un peu comme des ciseaux.

Une méthode qui n'est pas si compliquée

L'épilation au fil peut paraitre difficile et compliquée à première vue, mais en fait c'est une technique qui est assez rapide à assimiler. Les personnes qui débutent vont très certainement se mélanger les pinceaux avec le fil. Il ne faut pas abandonner pour autant car quelques essais suffisent généralement pour devenir un professionnel de ce type d'épilation.

Regardez la vidéo du tutoriel !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016