Excite

Comment éviter la turista lors de vos voyages

Afin d'éviter que vos vacances tournent au cauchemar il est utile de prendre quelques précautions si vous partez en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie. Ces zones où les bactéries responsables de la turista sont légions. Découvrez nos conseils pour éviter la turista lors des séjours au soleil.

La maladie des voyageurs

La turista contrairement aux idées reçues n'est pas liée aux changements de régime alimentaire. Il s'agit en fait d'une infection majoritairement bactérienne mais également parisitaire ou virale.

Les symptomes d'une telle infection se caractérisent par des diarhées aigues. Dans une grande majorité des cas elles se manifestent dans les 3 premiers jours du séjour. A celà s'ajoute aussi la nausée, des douleurs abdominales et parfois de la fièvre. Entre 30 et 60% des voyageurs sont touchés lors d'un voyage dans un pays tropical. La guérison se fait généralement entre 4 et 7 jours.

Il existe de nombreuses zones où l'on peut contracter la turista notamment dans les pays tropicaux comme l'Inde, le Maghreb, l'Asie du Sud-Est, le Proche-Orient, l'Amérique du Sud et l'Afrique Noire. On attrape cette infection en consommant des aliments ou de l'eau contaminée par les bactéries.

Comment éviter la turista

Pour ne pas contracter la turista il convient d'être très prudent lors de son alimentation. Il faut favoriser les aliments cuits à une témpérature supérieure à 65°C ou conservé dans un milieu très acide. Il est impératif d'éviter les aliments crus, notamment les légumes. Il très important de vérifier que l'on boit des boissons encapsulées et sans glaçons.

Consultez un médecin

Si vous n'arrivez pas a éviter la turista, il est impératif de consulter un médecin dans les plus brefs délais car si la majorité des cas restent bénins certaines complications peuvent survenir. Il faut notamment faire très attention à boire de l'eau en grande quantité car les diarhées peuvent causer une déshydratation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016