Excite

Des astuces pour faire de la glace sans machine

Dans le commerce, il existe divers appareils comme des sorbetières ou encore des turbines. Les prix appliqués sont parfois assez importants, mais il est tout à fait envisageable de faire une glace sans machine. Il suffit de suivre quelques astuces pour obtenir un sorbet savoureux qu’il est possible de déguster immédiatement.

Pour faire une glace sans machine, il est important de miser sur certains ingrédients. Vous devez également savoir que la fabrication est un peu plus complexe puisque vous devez remplacer l’appareil. Les recettes sont donc identiques à celles des sorbetières ou des turbines. Il suffit de placer votre préparation au congélateur pendant une quarantaine de minutes.

Vous devez ensuite mélanger la glace et la repositionner au congélateur. Cette technique doit être réalisée plusieurs fois jusqu’à ce que l’aspect soit celui d’une glace savoureuse. Une autre technique consiste à mélanger dans du yaourt des fruits congelés que vous aurez préalablement écrasés. Cette glace minute est très sympathique puisqu’elle peut être dégustée immédiatement après la préparation.

Le sirop de glucose devient également votre meilleur ami dans la conception d’une glace. Cette dernière sera moelleuse et donc plus facile à mélanger entre chaque épisode du congélateur. Il faut intégrer dans 500 grammes de liquide, environ 20/30 grammes, soit une bonne cuillère à soupe.

Le miel apporte également cette onctuosité très sympathique en bouche. Il faut toutefois noter qu’il a un pouvoir sucrant assez élevé, il faut donc l’ajouter en petite quantité. Il ne s’harmonise pas avec tous les goûts, il est préférable d’opter pour cet ingrédient dans une glace au chocolat par exemple.

L’idée des granités

Vous pouvez faire une glace sans machine ou miser sur des recettes de granités. Ces derniers apportent une réelle fraîcheur. Certaines conceptions sont très sympathiques puisqu’elles sont salées. Ainsi, le granité au melon et au basilic accompagnera parfaitement votre apéro et la fabrication est à la portée de tous les gourmands.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016