Excite

Faire manger les épinards aux enfants : ne vous découragez pas !

Pour les enfants, les épinards sont durs à avaler. Vous devez utiliser toutes les subtilités pour réussir à ce que votre enfant puisse en manger car, quand même, l'épinard reste un aliment bon pour leur santé et en manger est important. Quels sont les secrets pour que vous y arriviez avec succès?

Tout d'abord pour que les épinards soient pour vos enfants une partie intégrante de son alimentation, privélégiez les épinards frais. Les épinards en boîte ont un goût amer et sont plein d'eau. Si vous ne pouvez trouver des épinards frais, les épinards surgelés feront tout autant l'affaire.

Toutefois, ne choisissez pas le premier prix, les épinards auront le même goût que ceux en boîte. Ensuite, choisissez une recette susceptible de plaire à vos bambins. En voici deux.

Faire fondre vos épinards frais coupés dans une poêle en ayant enlevé les queues ou si les épinards sont surgelés, faites les décongeler pareillement dans une poêle.

Ajoutez de la crème liquide, un peu de purée en flocons, salez, poivrez. Liez ensuite avec un jaune d'oeuf. Mettre le tout dans un plat à gratin et parsemez de fromage râpé.

Placez au four le tout pendant quelques minutes pour gratiner. Les enfants adoreront cette recette avec des filets de poisson pané, du jambon blanc, une belle omelette, ou une viande blanche.

Les épinards en gratin marchent très bien mais également les pâtes aux épinards. Cuire les épinards dans de l'huile un peu ailée et rajoutez de la crème une fois prêts. Faire cuire des pâtes en même temps et ensuite mélangez le tout.

Avec ces deux recettes, vos enfants mangeront des épinards avec plaisir!

Vertus et bienfaits des épinards

Inclure les épinards pour les enfants parce que c'est un légume certes mais surtout pour sa haute teneur en fer. La consommation régulière d'épinards peut aussi prévenir le cancer du sein et a la forte capacité d'inactiver certains enzymes associés à l’apparition du cancer de même qu’à empêcher la croissance de cellules cancéreuses. Elle serait également bonne pour la santé oculaire et le stress oxydatif, à savoir qu'il contient un potentiel anti-oxydant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016