Excite

Prendre un apéro à la ferme de Bonnetôt accompagné d'un spécialiste

La ferme de Bonnetôt située à proximité de Tôtes propose à tous les amateurs d’apéritif de découvrir une passion aux côtés de la famille Delacroix. Elle se succède aux commandes depuis quatre générations dans le but de commercialiser des produits d’une grande qualité possédant plusieurs labels, dont la certification en agriculture biologique.

Gaëtan Delacroix produit depuis une dizaine d’années des pommes utilisées pour la réalisation du cidre. Le concept mis en place par la ferme de Bonnetôt a évolué notamment en obtenant la certification concernant l’agriculture biologique. Depuis décembre 2009, l’ensemble de la plantation (vergers, prairies…) a été converti pour respecter cette nouvelle démarche.

La fabrication a obtenu plusieurs labels comme « Seine-Maritime Terroirs » mettant en valeur un réel savoir-faire et un goût exceptionnel. Ce dernier a d’ailleurs été sélectionné par un jury de professionnels. Les saveurs gustatives de cette ferme sont déclinées en trois modèles, l’Apéro du père François, la Blanche ainsi que l’Eau de Pomme.

Cette production d’apéritif est le fruit d’un travail minutieux notamment en assemblant une eau de vie jeune à un jus de pomme. Ce dernier reflète une multitude de variétés comme l’Argile rouge, le Bisquet, le Bedan… Pour les moins frileux, l’Eau de Pomme est placée au minimum trois ans dans les fûts en chêne. Certains nectars sont âgés d’une dizaine d’années.

Tous ces produits sont commercialisés directement dans le magasin de la ferme de Bonnetôt. Il ouvre ses portes aux clients le vendredi et le samedi. Les visiteurs peuvent également prendre rendez-vous en utilisant les coordonnées présentes sur le site fermedebonnetot.com.

La ferme de Bonnetôt ouvre les portes de la distillerie aux visiteurs

Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir les secrets de la fabrication du cidre en se rendant à la ferme de Bonnetôt du 18 au 21 juillet 2012. Durant la matinée, la distillation de 15 000 litres sera à l’honneur.

Le maitre des lieux présentera les étapes de la réalisation de l’eau de vie. Une dégustation des produits de la ferme sera également mise en place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016