Excite

Découvrir la fête de la Gastronomie

La fête de la Gastronomie se célèbre chaque année dans toute la France pour mettre à l'honneur ce riche patrimoine inscrit depuis peu au Patrimoine de l'Humanité de l'UNESCO. La cuisine française est donc mise en lumière le temps d'une journée pour découvrir les merveilles culinaires si nombreuses de notre pays.

Apparition de la fête de la Gastronomie

Ce n'est que depuis 2011 que la fête de la Gastronomie existe. Cette belle initiative est lancée alors par le secrétaire d'Etat Frédéric Lefebvre qui souhaite mettre à l'honneur et promouvoir la cuisine française au même titre que la fête de la musique. La première de ces fêtes a donc eu lieu l'année dernière en date du 23 septembre.

La fête de la Gastronomie partout en France

La France est donc reconnue pour sa savoureuse cuisine et jouit même d'une grande notoriété dans le monde entier. La fête de la Gastronomie a donc lieu tous les 23 septembre de chaque année partout en France. Les villes et villages parent leurs rues d'étals divers afin d'y accueillir toutes sortes de plats et de merveilles gastronomiques. De nombreux professionnels, chefs cuisiniers, agriculteurs et paysans se donnent donc rendez-vous pour présenter des mets d'exception et des produits du terroir.

La fête de la Gastronomie est donc un bon moyen de découvrir la cuisine française et de se régaler le temps d'une journée. Alors, soyez au rendez-vous le 23 septembre 2012 pour faire le plein de découvertes gustatives mais aussi pour combler vos papilles gourmandes en quête de nouvelles saveurs.

La fête de la Gastronomie

La fête de la Gastronomie est donc idéale pour découvrir la cuisine française et faire des rencontres uniques et inoubliables. Cette année, les terroirs et la cuisine authentique et traditionnelle sont mis à l'honneur pour ravir les papilles avec des saveurs oubliées. Nhésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016