Excite

La recette facile du flan patissier

Vous souhaitez vous faire plaisir avec une recette délicieuse sans passer des heures devant les fourneaux. C'est possible avec la recette du flan pâtissier. Celle-ci est particulièrement simple à réaliser, même les cuisiniers les plus novices y arriveront. En plus de ne pas être compliqué le flan pâtissier est très économique.

Pour mener à bien un flan pâtissier il faut :

  • 1 pâte brisée ou feuilletée en fonction de vos goûts
  • 1 litre de lait
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 160 grammes de sucre
  • 100 grammes de maïzena
  • 3 cuillères à café d'arôme de vanille
  • 3 oeufs

Voici donc notre recette pour 8 personnes :

  1. La première étape consiste à beurrer et fariner un plat puis d'y déposer la pâte de notre choix que l'on pique avec une fourchette.
  2. Dans un saladier on verse les oeufs, la maïzena, l'arôme de vanille et 12,5 cl de lait. On va ensuite battre l'ensemble avec un fouët.
  3. Quand au reste du lait on le verse dans une casserolle et on y ajoute le sucre et le sucre vanillé. On chauffe alors juqu'à ébullition.
  4. A feu doux il faut alors verser la première préparation dans le lait, et sucrer en remuant régulièrement. On laisse épaissir quelques secondes.
  5. Finalement on verse alors la préparation sur la pâte dans le moule à tarte, puis on enfourne dans un four préalablement chauffé à 180°C. La cuisson dure 40 minutes à cette température.
  6. Il ne faut pas déguster le flan à la sortie du four, laissez-le reposer pendant minimum 3 heures au réfrigérateur.

On peut y ajouter des pruneaux

Pour les gourmands qui souhaiteraient une recette du flan pâtissier plus savoureuse, il est possible d'y ajouter des pruneaux. Il faut alors 200 grammes de pruneau, qu'on va dénoyauter puis recouvrir de sucre vanillé, puis on les laisse macérer dans du vin rouge pendant 15 minutes, puis on les incorpore dans la préparation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016