Excite

Qu'est-ce que la fraich'attitude ?

Mouvement apparu il y a quelques années, la fraich'attitude est mondialement connue à ce jour et ne cesse de faire des adeptes. Priviligier les fruits et légumes de saison, accorder une place primordiale à la nourriture saine et variée, voilà ce que souhaite mettre en avant ce concept gastronomique révolutionnaire.

A l'heure où les plats surgelés et les fast-food prennent de plus en plus de place sur le marché de la gastronomie, certaines personnes souhaitent revenir à des valeurs plus sûres et plus traditionnelles. C'est avec ce désir de plus en plus partagé par des foyers du monde entier qu'est née la fraich'attitude. C'est en réalité un concept simple qui cherche à priviligier la cuisine saine et traditionnelle avec des légumes et des fruits de saison.

Mais comment se traduit ce mouvement ? En réalité il est très simple : il consiste à manger des fruits et des légumes frais à chaque repas, même au petit déjeuner. Mais ce n'est pas tout, la fraich'attitude cherche également à promouvoir les paysans locaux en banissant les importations de leurs achats. Des produits sains et frais de région pour préparer des plats équilibrés et bons pour la santé.

Afin de faire connaitre ce concept, chaque année a lieu la semaine de la fraich'attitude. Dans de nombreux villages de France, il est alors possible de découvrir des marchés locaux et divers étals de fruits et légumes. C'est donc un moyen simple de redécouvrir une cuisine traditionnelle et saine en dialoguant avec des paysans et des agriculteurs.

La fraich'attitude

De plus en plus de foyers adhèrent chaque année à la fraich'attitude. En effet, consommer des fruits et légumes de saison est recommandé par de nombreux spécialistes afin d'être en bonne santé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce concept, n'hésitez pas à consulter le site Internet ou à rentrer en contact avec Interfel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016