Excite

La recette du gâteau au Nutella

Le Nutella est très apprécié au petit-déjeuner et au goûter sur des tranches de pain, des biscottes, des crêpes... Mais pourquoi ne pas faire un gâteau au Nutella pour changer ? La recette est toute simple à préparer et ne prend pas beaucoup de temps, de quoi régaler les petits comme les grands.

Les ingrédients à réunir

Pour préparer la recette du gâteau au Nutella, voici la liste des ingrédients qui sont demandés :

  • six cuillerées à soupe de Nutella
  • 120 g de beurre
  • 120 g de sucre
  • un sachet de levure
  • un yaourt nature
  • 150 g de farine
  • trois œufs

Ces dosages sont valables pour quatre personnes. De plus, la préparation prend environ dix minutes et la cuisson 30 minutes.

Réalisation du gâteau au Nutella

La première chose à faire est de mélanger dans un saladier le sucre et les œufs. Il faut ensuite y ajouter le beurre préalablement fondu ainsi que le yaourt avant de remuer frénétiquement. La prochaine étape consiste à incorporer doucement la farine à l'aide d'une cuillère en bois, attention de ne pas faire de grumeaux. Il ne reste alors plus qu'à mettre le Nutella et la levure puis à remuer à nouveau. Pour finir, il est nécessaire de verser le mélange obtenu dans un moule et à faire cuire le gâteau sur thermostat six (soit 180 degrés) pendant une demi-heure.

Comment manger le gâteau au Nutella ?

Il faut savoir que le gâteau au Nutella est particulièrement savoureux lorsqu'il est encore tiède et accompagné de crème anglaise. Cependant, chacun est libre de le déguster comme il le souhaite.

Une recette délicieuse

Le Nutella étant apprécié par un grand nombre de personnes pour son délicieux goût de noisette, le gâteau au Nutella ne peut faire que fureur. Il ne faut pas hésiter à le servir aux invités qui seront très certainement contents de le savourer. À noter qu'il est possible de le conserver pendant trois jours.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016