Excite

Une recette de gâteau de fête des mères facile

La fête des mères est avant tout un moment d'échanges et de partages. Un jour durant lequel les enfants rivalisent d'imagination pour faire plaisir à leurs mamans. Pour que la surprise soit un vrai moment de joie, il faut que la recette du gâteau de fête des mères soit simple et facile à réaliser. Inutile de se lancer dans des préparations trop complexes !

Pour faire rapidement et facilement un gâteau de fête des mères, il suffit de se munir d’un yaourt. S’il y a bien une recette de fête des mères qui plait toujours, c’est le gâteau au yaourt. Ce gâteau est un grand classique et se décline selon les envies des enfants. Pour cette recette de gâteau de fêtes des mères facile, il vous faut :

  • 3 œufs
  • 1 yaourt, celui que vous voulez
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d’huile
  • 1 sachet de levure

Ensuite pour agrémenter la recette, il est possible de rajouter des pépites de chocolat, des morceaux de fruits confits ou du sucre glace sur le dessus. Ce gâteau est à enfourner durant 30 minutes au four à 180° en surveillant la cuisson.

Pour ceux qui voudraient un dessert de fête des mères facile, tout est dans la préparation du dessert. Pour trouver une recette de dessert pour fête des mères, il suffit de se rendre sur des sites spécialisés en recettes sucrées, tels que marmiton.org, 750g.com ou goosto.fr. Le choix ne manque pas. On peut y retrouver des recettes à base de petit-beurre, de chocolat ou de bonbons, qui sont faciles à confectionner avec les enfants. Certains desserts ne nécessitent même pas de cuisson.

Une alternative au collier de nouilles !

Pour les enfants, il est de coutume de confectionner un petit cadeau à l'école, pour la fête des mères. Le collier de pâtes est ce qui revient le plus souvent et reste un indétrônable. Pourtant, confectionner soi-même un petit gâteau de fête des mères permet de faire plaisir, de se régaler et de passer une bonne journée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016