Excite

Gnocchis aux épinards

Faire ses propres gnocchis de pommes de terre est bien moins difficile qu'il n'y paraît. C'est bon, c'est sain et si vous l'accompagnez d'un coulis de tomates au basilic fait maison, c'est un plat végétarien complet qui mettra un petit air d'Italie sur votre table familiale.

Voici une version "verte" qui réconciliera les plus récalcitrants avec les épinards.

Ingrédients :

450 g de pommes de terre
75 g d'épinards frais
25 g de beurre
150 g de farine
1 oeuf battu
1 cube de bouillon de volaille
Quelques feuilles de basilic frais pour la décoration

Préparation et cuisson :

Faites cuire les pommes de terre avec leur peau à l'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes puis pelez les et écrasez les en purée ou passez les à la moulinette spéciale purée.

Faites blanchir vos épinards 5 minutes dans un peu d'eau. Egouttez les et épongez les puis passez les au hachoir. Incorporez à la purée de pomme de terre.

Ajoutez le beurre, l'oeuf et 75 g de farine et mélangez bien.

Déposez votre " pâte à gnocchis" sur une surface farinée puis incorporez peu à peu le reste de la farine. La pâte doit être molle et tiède.

Faites des rouleaux grossiers et découpez de petits segments d'un ou deux centimètres. Aplatissez au centre avec votre doigt puis laissez refroidir les gnocchis une dizaine de minutes au réfrigérateur.

Faites bouillir de l'eau avec un cube de bouillon de volaille et plongez-y vos gnocchis quand l'eau est à ébullition. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface. Attrapez les à l'aide d'une écumoire et égouttez les sur du papier absorbant.

Servez avec un coulis de tomates maison ou une simple noix de beurre frais et décorez de quelques feuilles de basilic ciselées.

Conseil : Si vous pensez avoir fait trop de gnocchis, cuisez les tout de même car avec un oeuf dans la préparation ils ne peuvent se garder longtemps "crus". Une fois cuites, vous pourrez toujours les poêler le lendemain dans un peu de matière grasse et les servir sur une salade !

Bon appétit !

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016