Excite

Gordon Ramsay a été prié par l'hôtel Claridge's de rendre son tablier

Le chef britannique Gordon Ramsay, étoilé au guide Michelin, a été prié par la direction du prestigieux hôtel Claridge's à Londres de quitter ses fonctions après douze ans de collaboration.

Le cuisinier est devenu célèbre auprès du grand public grâce à ses apparitions à la télévision et surtout grâce à son langage très vert. Le chef écossais a en effet présenté plusieurs émissions consacrées à la cuisine ou à la restauration à la télé telles que « The F Word », « Master Chef » ou encore le célèbre programme « Cauchemars en Cuisine », il compte parmi les rares cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l'édition britannique du Guide Michelin.

A son ouverture en 2001, le restaurant de Gordon Ramsay installé dans les locaux du Claridge's avait reçu des critiques très élogieuses, mais le prestige a été entamé lorsque l'établissement a perdu son unique étoile au guide Michelin, en 2010.

Ce restaurant « a sans aucun doute contribué de façon exceptionnelle à l'histoire de la gastronomie au Claridge's », a déclaré le directeur général de l'hôtel dans le communiqué à la presse. « Nous avons pourtant le sentiment que l'heure est venue pour le Claridge's de prendre une nouvelle direction culinaire. Nous disons au revoir à Gordon et lui souhaitons bonne chance pour tous ses projets », a-t-il ajouté.

Le contrat initial de Gordon Ramsay, prévu pour dix ans, avait officiellement pris fin en 2011 avant d'être prolongé à trois reprises. Malgré cette fermeture, Gordon Ramsay, originaire d'Ecosse, possède encore une trentaine de restaurants à travers le monde, pour un total de 14 étoiles au guide Michelin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016